Ces 2 vidéos d’initiation vous apprendront le fonctionnement de :
- Firebug qui offre l’immense avantage de pouvoir modifier en temps réel votre site / blog (des connaissances minimales en HTML / CSS ainsi qu’en anglais sont recommandées) ;
- YSlow, un plugin pour Firebug, développé par Yahoo! et qui vous en apprendra plus sur le temps de chargement de vos pages, les différentes requêtes exécutées, le poids des éléments, etc.
Au terme de ces 2 didacticiels, Firebug ne devrait plus avoir de secrets pour vous.
Et comme je vous l’indique en fin de vidéo, si vous souhaitez en apprendre plus sur la création de thèmes pour WordPress et quelles sont les meilleures techniques de codage.
Super les tutos !!! Mais j’ai une petite question ^^. Existe t’il une solution pour enregistrer nos modification apporter avec firebug directement dans le code CSS. Sans qu’on est a le coder derrières ?
Négatif ! 🙂
Ton tuto est clair, pour moi qui suis plutot “design” que “code”. Tu sais donner les bons conseils, sans blabla. Merci !
Salut Aurelien, merci pour la super video su fireburg. C’est bcp plus sympa de suivre tes explications et bien plus rapide que n’importe quelle tuto à lire. Grâce à ta video, j’ai pu suivre en temps réel tes explications pour configurer le blog…
Avec plaisir ! 😎
Merci, podcast très agréable.
merci beaucoup pour ces tutoriaux !
au fait je commence à developper un theme pour WP3
me conseilles tu de partir du theme par defaut de wp3 et de le modifier pour en faire ce que je veux ou plutot de faire un theme de A à Z (ex: tutorial Eiffair)
je ne sais pas quoi faire…
Selon moi, c’est toujours mieux de partir d’un thème préconçu.
C’est un gain de temps incroyable et surtout on apprends plus vite car les différentes structures de WordPress sont déjà en place – commentaires, par exemple.
Cependant, il ne faut pas oublier que le thème par défaut de WordPress 3.0 intègre des fonctionnalités qui ne te seront pas forcément utile – changement de header, notamment.
De fait, tu risques de retrouver avec des lignes de code inutiles qui alourdiront le code.
Tout dépend donc de ton niveau ! 😉
oui c’est ce qui me gene = avoir des lignes de code inutiles ou que je ne maitrise pas…
je vais tenter un depart feuille blanche !
PS: de toutes façon il est possible d’utiliser toutes les fonctionnalités de WP3 ne rajoutant les lignes de codes adéquates, c’est ça ?
merci !
Bon courage à toi !
Pour connaître les différentes commandes, rendez-vous sur le codex de WordPress.
Bravo et merci
Merci, j’attends avec impatience la section pagespeed ….