Il arrive qu’il soit nécessaire d’avoir besoin de renommer cette fameuse clé afin de l’afficher en front-office par exemple. Une simple requête SQL suffira.
Cette manipulation nécessite de se connecter à phpMyAdmin. Cet outil de visualisation de votre base de données va nous permettre d’exécuter une requête SQL. Pour y accéder, voyez directement avec votre hébergeur mais la plupart du temps vous devrez passer soit par :
- Votre espace client ;
- Votre compte cPanel / Plesk ;
- Via Google… ;
Comme avant chaque intervention dans la base de données, il est recommandé de la sauvegarder en sélectionnant celle-ci dans la partie gauche de phpMyAdmin puis en cliquant sur l’onglet Exporter. Choisissez Rapide puis Exécuter.
Vous obtenez alors un fichier à télécharger contenant votre base MySQL. Ce dernier pourra être compressé ou non.
Notez qu’il sera peut être nécessaire d’aller dans Personnalisée afin de paramétrer la transmission d’un fichier en sortie.
Ensuite, rendez-vous dans l’onglet SQL puis collez la requête suivante dans le cadre de texte :
Remplacez nouvelle-cle
par celle que vous souhaitez en n’oubliant pas de préciser dans ancienne-cle
celle qui va disparaitre.
Pour continuer dans la lignée de ce tutoriel, je vous invite à lire le billet relatif à la suppression des champs personnalisés sous WordPress.
Peut-être pas grand chose à voir mais je voudrai récupérer le contenu d’un champ personnalisé d’un thème qui compte les “like” d’un billet pour l’utiliser dans un nouveau thème qui affiche lui aussi des “like” mais peut-être pas avec le même nom de champ personnalisé. Des pistes ?
Tu cherches la méthode pour afficher les données dans le thème ou bien faire une sorte de fusion ? Je ne saisis pas trop.
Côté fusion – afficher je sais faire :-). Je voudrai “transférer” les données liés au premier thème sur le second. J’imagine qu’une modif du second thème pourrait le faire mais comme ce sera du payant, je préfèrerai carrément actualiser la base de données. Peut-être modifier juste le nom dans la base ?