Le tableau de bord de WordPress dispose de nombreux widgets que vous pouvez facilement déplacer par glisser / déposer sur la page.
Cette astuce va nous permettre d’en forcer le masquage sans qu’il ne soit possible de les afficher à nouveau via les options de l’écran.
Pour mettre en place cette technique, ouvrez le fichier functions.php présent dans votre thème WordPress. Pour ce faire, 2 techniques :
- Soit vous passez par le menu Apparence puis Éditeur depuis le back office de WordPress ;
- Soit vous modifiez le fichier à l’aide d’un client FTP en localisant ce dernier dans le dossier /wp-content/themes/NOM_DU_THEME ;
En fin de fichier, ajoutez la fonction suivante :
Bien entendu, vous pouvez faire du sur-mesure en n’utilisant que les lignes qui vous intéressent. De même, notez qu’il faudra sans doute fermer celle-ci avec une accolade.
Un moyen de plus pour personnaliser WordPress à votre guise pour des usages professionnels.
bonjour, Faut-il en faire d’abord une copie dans le thème -enfant et faire ces modifs dans le fonction .php du thème enfant ? merci !
C’est mieux oui !
Bonjour
La fonction permets bien de masquer le Dashbord, mais lors d »une déconnexion d’un auteur, la page devient blanche sans l’apparition de la page de connexion avec le loging et mot de passe. Une idée ? WordPress 3.5
Probablement que le code a été mal inséré dans le fichier de fonctions. Essayez de changer l’emplacement (en début ou en fin de fichier par exemple) tout en veillant à ce qu’il soit bien placé entre les balises PHP. De mémoire, il me semble l’utiliser sur un de mes sites en 3.5.
Voir aussi le plugin dashpress !
Hello,
pourquoi ne pas utiliser la fonction remove_meta_box ?
Tu as un code alternatif fonctionnel à proposer ?