Nativement, elles rajoutent un mot-clé dans l’URL qui rallongent inutilement les URLs et qui n’a bien souvent que peu de sens pour les moteurs de recherche. Cette astuce vous explique donc comment l’enlever.
N.B : ce tutoriel fait suite à une technique similaire évoquée pour les types de contenus personnalisés. Pour l’appliquer votre site doit être sur /%postname%/ dans vos réglages de permaliens.
Voici un exemple concret de ce à quoi vous aboutirez une fois la technique mise en place chez vous.
Admettons que je dispose d’un type de contenu Propriétés (pour des biens immobiliers) et d’une taxonomie Type (Appartements, Villas, Maisons individuelles, etc.).
Nativement, je vais donc obtenir https://example.com/type/villas
Avec l’astuce, j’aurai l’URL suivante : https://example.com/villas
Intéressant non ?
Pour ce faire, rien de compliqué ! Il suffit de télécharger et d’activer le plugin Remove Taxonomy Base Slug disponible gratuitement sur le dépôt officiel :
Plugin WordPress pour retirer le slug d'une taxonomie dans vos URLs.
Taille : 9,6 Ko • Hits : 900Ne tenez pas compte de l’absence d’une compatibilité annoncée pour la 4.1+, ce plugin fonctionne très bien y compris avec le plugin multilingue WPML.
Crédits photo : brionv
Super vieux, ce plugin ! Mais effectivement ça fonctionne très bien et comme la structure de la taxinomie n’a pas changé… Je l’utilise depuis 2011, si je me souviens bien. Merci pour le partage en tout cas !