Créer des menus personnalisés avec WordPress 3.0

La création de menus personnalisés est désormais possible avec la sortie de WordPress 3.0. Via un système de glisser / déposer, réalisez vos propres menus en combinant des liens externes, des catégories ou encore des pages en quelques clics.



Update : comme me l’a fait remarqué Marie, il est nécessaire de rajouter la ligne de code add_theme_support( ‘menus’ ); dans votre fichier functions.php si vous n’utilisez pas le thème par défaut ou que le thème ne supporte pas les menus de WordPress 3.0.

Pré-requis

Pour disposer de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez avoir effectué la mise à niveau vers WordPress 3.0.

Je vous y encourage vivement tant les nouveautés sont impressionnantes… et du fait qu’il s’agit d’une mise à jour de branche.

La gestion des menus s’opère directement depuis le menu Apparence de votre administration WordPress. Avec le nouveau TwentyTen, vous pouvez d’ores et déjà vous entraînez à concevoir vos barres de navigations sur-mesure.

Le problème majeur est que la plupart des thèmes n’intègrent pas de ce genre de menus par défaut.

C’est pourquoi, nous allons voir ensemble comment disposer de cette nouvelle fonctionnalité de WordPress 3.0 via ce tutoriel pas à pas.

Étape n°1 – Modification du fichier header.php

Commencez par ouvrir le fichier header.php de votre thème, soit en passant par le module Éditeur de WordPress, soit en utilisant un éditeur de texte depuis Windows ou MacOS X – par exemple, Coda.

Il nous faut à présent localiser un emplacement pour positionner notre menu. C’est ici la première difficulté du tutoriel. Vous devez savoir à quoi correspondent les différents éléments du code source.

En vous aidant de l’extension Firebug pour Mozilla Firefox et en suivant ce podcast vidéo, vous devriez être capable d’identifier entre quelles balises vous aimeriez positionner votre menu personnalisé.

Insérez ensuite le bout de code suivant :

 <?php wp_nav_menu($args); ?>

Comme vous pouvez le constater, il est possible de définir des arguments entre les parenthèses en lieu et place du $args.

Voici donc la liste des paramètres autorisés extraite du codex de WordPress :

  • $id : ID du menu ;
  • $slug : le permalien du menu ;
  • $menu : le nom du menu, utile si vous en créez plusieurs ;
  • $container : l’élément parent du menu, par défaut une balise div est appliquée ;
  • $container_class : la classe de l’élément parent ;
  • $container_id : ID de l’élément parent ;
  • $menu_class : la classe du menu ;
  • $format : format du menu, je conseille une liste débutant par ul
  • $fallback_cb : si le menu n’est pas créé dans WordPress, vous pouvez ajouter une commande WordPress pour pallier ce manque. Par défaut, les pages sont listées ;
  • $link_before : texte à afficher avant le menu ;
  • $link_after : texte à afficher après le menu ;
  • $before : afficher du texte avant le lien ;
  • $after : afficher du texte après le lien ;
  • $echo : par défaut, la valeur est True ;

L’ensemble de ces paramètres sont optionnels. Vous pouvez donc vous limiter au bout de code par défaut que nous entourons ici d’une balise div pour faciliter la gestion des styles :

<div>
<?php wp_nav_menu(); ?>
</div>

Une fois que votre menu est positionné là où vous le souhaitez, enregistrez le fichier.

Les initiés noteront que les nombreux arguments disponibles permettent une personnalisation très fine en termes de styles CSS… même si l’on pourrait aller encore plus loin.

Étape n°2 – Gestion du menu personnalisé sous WordPress

Sous l’administration WordPress, déroulez le module Apparence puis cliquez sur Menus.

Indiquez dans un premier temps le nom du menu. Il est en effet possible d’en créer plusieurs et, si tel est le cas, vous devrez l’indiquer via l’argument menu.

Cliquez ensuite sur le bouton Créer menu.

Dans la partie gauche, vous noterez la présence de 3 modules :

  • Liens externes : très pratique pour insérer des liens vers d’autres sites Web ;
  • Pages : pour ajouter des pages WordPress dans votre menu ;
  • Catégories : pour insérer des catégories WordPress dans votre barre de navigation ;

Il vous suffit donc de cocher les éléments de votre choix – module après module, puis de cliquez sur Ajouter au menu.

Pour réarranger l’ordre du menu, glissez / déposez les différents éléments tout en sachant qu’il est possible de créer des sous-menus. Pour ce faire, décalez l’élément vers la droite pour créer une imbrication.

N’oubliez pas de cliquez sur Sauvegarder le menu pour enregistrer vos modifications.

Pour constater le résultat, ouvrez votre site dans un nouvel onglet. Ajustez en conséquence votre menu selon vos besoins.

Vous pouvez ajouter un second menu en cliquant sur le bouton en forme de plus, situé juste à côté du menu nouvellement créé sous l’administration WordPress.

Et voici le podcast vidéo qui reprend point par point les étapes de ce tutoriel.

La gestion personnalisée des menus sous WordPress 3.0 affiche clairement les ambitions à venir : faire de WordPress le meilleur CMS !

Crédits photo : Al_HikesAZ

Articles relatifs

95 réflexions au sujet de « Créer des menus personnalisés avec WordPress 3.0 »

  1. Ping : L’hebdo WordPress : WordPress 3.0 – BlackBerry – Thèmes | WordPress Francophone

  2. Petite question ^^ :
    Pour le code PHP, si on a créé plusieurs menus est ce qu’on doit le modifier ou bien on laisse comme tel et ça sera pris en compte ? (Le thème de WP3.0 n’autorise qu’un seul menu par exemple)

    Merci ;) et bravo pour le tuto bien expliqué

    • On peut créer plusieurs menus, à conditions d’indiquer l’argument menu dans la commande PHP pour indiquer à WordPress de quel menu il s’agit – dans l’interface, il faut indiquer le bon nom.

      Et merci du compliment ! ;)

  3. Ping : Mes favoris du 1-06-10 » Gilles Toubiana

  4. Ping : Identité numérique, SEO, Google Earth… [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm

  5. Donc a priori on ne peut pas mettre d’articles dans les menus ?
    « Juste » des pages, catégories ou liens externes c’est bien ça ?

    Merci

  6. Bah je me dis peut-être dans le cas où tu as quelques articles clés. Ou un menu partiellement dynamique qui au lieu d’indiquer juste le nom de la catégorie et son lien, listerait les X derniers articles de cette catégorie…

  7. On peut créer plusieurs menus, à conditions d’indiquer l’argument menu dans la commande PHP pour indiquer à WordPress de quel menu il s’agit – dans l’interface, il faut indiquer le bon nom.

    Bonjour,
    Merci pour vos tutoriel super bien fait, en 20 minutes j’ai appris déjà beaucoup de choses :)
    Mais pour cet argument ($menu), il va où précisément dans cette phrase :
    'menu-header', 'theme_location' => 'primary' ) ); ?> ?

    A bientôt.

  8. Bonjour,

    J’aimerais bien connaitre également une solution pour insérer automatiquement les x derniers articles d’une catégorie directement dans un menu. L’idéal serait d’ajouter un module en complément des 3 présents (liens/pages/catégories).

    Nicolas.

    • Ce n’est actuellement pas possible… mais un plugin devrait te permettre de faire une telle chose.

      Toutefois, avec une commande WordPress que tu trouveras sur le codex, tu peux afficher les X articles les plus récents d’une catégorie.

      Avec un peu de CSS, tu pourras facilement créer un menu… certes ce n’est pas super simple mais c’est la seule solution qui me vient à l’idée. :)

  9. Bonjour,

    un grand merci pour ce tuto video très bien expliqué. J’ai pu créer un menu personalisé juste en dessous de celui d’origine en rajoutant le code php dans le header.php

    Seulement voila, j’aimerai utiliser la classe CSS de mon menu d’origine pour le menu ‘personalisé’.

    Dans ‘header.php’, j’ai bien ajouter : ‘menu_class’ => ‘ CLASSE CSS’ , mais je ne vois où et qu’est ce qu’il faut écrire pour que le menu perso prenne en compte mon style d’origine ?

    D’habitude, on appelle la feuille de style : …

    Comment donc exploiter cette option ?

    Voici mon code d’origine pour le menu :

    Merci

  10. Voici ma réponse !

    Il faut que tu indiques la classe CSS qui doit s’appliquer pour ton menu.

    Aides-toi ensuite de Firebug pour voir si elle s’applique correctement et au bon endroit. Tu peux aussi effectuer le changement en temps réel avoir un aperçu.

  11. Ping : WordPress 3.0 « Thelonious » à télécharger | WordPress Channel

  12. Bonjour

    Très instructif cette vidéo. Comment gérer cette application si on fait une site web exclusivement avec des pages. On va avoir un menu long comme un jour sans pain. Est ce qu’il y a une solution pour collapser ?
    Je cherche un menu compatible Artisteer et Pagemesh ou équivalent.
    Merci

    • Merci pour le compliment !

      Pour répondre à ta question, gérer plusieurs dizaines (centaines ?) de pages dans un menu tient de l’impossible car l’utilisateur ne parviendra pas à se repérer.

      Il y a toujours moyen d’arranger le tout en agençant les menus avec des sous-menus mais cela reste limite comme méthode…

      Les menus ne sont pas « compatibles » avec tel ou tel produit – je ne connais pas Artisteer et PageMesh, car il faut y insérer des lignes de code pour les activer ou utiliser les widgets.

      • C’est sur que si tous les menus sont développés ça le fait pas. Si tu vas sur iles.ch tu vas comprendre et le problème est que je n’arrive pas à mettre les pages dans l’ordre que je veux.

  13. bonjour super Tutorial,

    j’ai choisi de mettre dans ma barre de menu mes catégories, mais je souhaiterais que chaque onglet est une couleur différente :
    exemple : catégorie « Environnement » l’onglet soit de couleur verte et l’onglet de « la vie pratique » marron…. etc..
    comment procéder ?

      • Oui, tu peux faire en sorte que le parent d’un menu serve juste d’intitulé pour le menu.

        Il suffit de créer un lien en mettant un # à la fin.

        Toutefois, d’un point de vue SEO, il faut faire attention à ce qu’une page de catégorie ne soit pas indexée dans ce cas vu que tu n’autoriseras plus l’accès à cette page.

        Je ne sais pas si j’ai répondu à ta question pour autant…

  14. Ping : Skeptical, un thème pour blogueur par WooThemes | WordPress Channel

  15. Des cours sur WP comme je les cherchais depuis longtemps;
    Je souhaiterais supprimer le menu, et faire en sorte que le nom de domaine pointe directement sur une page en full width. Actuellement, il pointe sur le blog par défaut.
    Faut il passer par le menu ? pour après le supprimer.
    Merci d’avance

    • Merci de ton commentaire !

      Pour supprimer le menu, je ne pense pas que le simple fait de cliquer sur Supprimer dans l’administration fonctionnera complètement… à essayer donc !

      Pour avoir une page en full width, il te faut d’une part le template et d’autre part il faut définir une page d’accueil à partir des Réglages de WordPress.

      • Bien lu
        Merci de m’avoir aiguillé sur le réglage WP. Effectivement, dans les options en mode lecture, c’est là où l’on peut définir la page d’accueil. C’est tellement simple quand on sait.
        Au plaisir de te lire (et de t’entendre)

  16. Bonjour,

    Merci pour cet article. Est-il possible d’ajouter la page d’accueil originale (les derniers articles toutes catégories) dans le menu personnalisé ?
    Merci d’avance,

  17. Bonjour,

    Quelle est l’astuce pour créer un menu avec des sous-menus comme les votres (Blog, Ressources, Tutoriels) ?
    Les menus parents ne dirigent pas vers la page parent mais vers # uniquement !!!
    Je tourne en rond …
    Merci pour votre aide

    Super site

    • Sujet annulé,
      ai trouvé la solution qui était dans ma question
      il suffit de créer manuellement un « lien personnalisé » qui sera « parent » avec comme adresse web « #  » uniquement.
      Et d’y accrocher les liens enfants
      C’est tout, trop facile mais quand çà veut pas …

      Bonne continuation

  18. Bonjour,
    je me demandais comment pouvait-on faire apparaître un menu vertical (par exemple) mais uniquement pour les utilisateurs connectés ?
    merci si vous avez un petit tuyau … ;)

  19. Pour info, j’ai installé le plugin « wpNamedUsers » qui permet de désactiver/activer des pages que pour certains utilisateurs … mais les pages ont beau être bloquées… le menu est toujours là…

    • Il faut utiliser du PHP pour restreindre certaines zones aux seuls utilisateurs enregistrés par exemple (on peut régler cela en fonction du niveau de rôle).

      Cela dit, il faut ensuite penser à restreindre la page en elle-même !

      De même, il ne faut pas qu’elle soit indexée par Google…

  20. Bonjour, merci pour ce petit tuto bien util.
    Petit question que je pose et dont je ne trouve pas la réponse :
    Vous aurez sans doute tous remarqué sur la page « menu » de l’admin, dans le bloc « emplacement du thème » si vous utilisé pour votre blog le thème wordpress par défaut (« Twenty Ten 1.2″ à cette heure) qu’il est écrit Votre thème peut utiliser 1 menu. Sélectionnez le menu que vous voudriez utiliser
    Ceci suppose donc que l’on peut créer un thème avec plusieur zone de menu et pour chacune d’elle y attribuer un menu via l’admin comme c’est le cas pour les widget (le faire en dure dans le code du thème pas de soucis on l’a bien compris avec le paramètre $menu).
    Je ne parviens pas à trouver d’explication à ce sujet et à la manière pour le faire.
    Quelqu’un aurait une piste ?

    • Effectivement, il est possible de définir des emplacements de menus dans le thème. Cela suppose donc que le thème prenne en charge cet aspect. Sinon, les menus créés peuvent être insérés via un widget dans une zone widgetisée (sidebar ou footer).

      Je le note dans ma longue liste de tutos à faire. ;)

    • Dans ton fichier functions.php

      __( 'Header Navigation', '' ),
      'secondary' => __( 'Secondary Navigation', '' ),
      ) );?>

      Et dans le fichier ou tu souhaites placer ton 2ième menu :

      '',
      'container_class' => 'header-nav',
      'menu_class' => 'sf-menu',
      'theme_location' => 'secondary'
      ) )?>

      • Oups !

        Dans functions.php

        __( ‘Header Navigation’,  » ),
        ‘secondary’ => __( ‘Secondary Navigation’,  » ),
        ) );?>

        et là ou tu veux placer ton deuxième menu:

         »,
        ‘container_class’ => ‘header-nav’,
        ‘menu_class’ => ‘sf-menu’,
        ‘theme_location’ => ‘secondary’
        ) )?>

          • Dans ton fichier functions.php

            __( ‘Header Navigation’,  » ),
            ‘secondary’ => __( ‘Secondary Navigation’,  » ),
            ) );?>

            et là ou tu souhaites ton deuxième menu:

             »,
            ‘container_class’ => ‘header-nav’,
            ‘menu_class’ => ‘sf-menu’,
            ‘theme_location’ => ‘primary’
            ) )?>

          • super merci Marie ! c’est bien ce que j’avais trouver dans le codex mais que je n’avais pas bien saisi, et pour cause je fesais el modif dans un fichier fonction.php qui n’était pas celui du thème en place … bouletitute quand tu nous tiens :-D

            (pour infos la page du codex abordant le sujet : http://codex.wordpress.org/Function_Reference/register_nav_menus)

            sinon petite question concernant les arguments dans ton exxemple « Header Navigation » ou « secondary navigation » sont les noms des zones qui vont être utilisé pour l’admin, mais el 2ème que tu as laissé vide , c’est quoi ?

          • Ha ! Par défaut la valeur est: div. Donc si nous voulons envelopper notre UL par un div.

            ensuite on pourrait mettre un id à ce div avec

            ‘container_id’ => ,

            On peut très bien mettre false si on ne le souhaite pas. désolée d’avoir oublié de le préciser.

  21. Pour Marie, ce n’est pas grave pour les différents commentaires !

    Il n’est jamais facile d’afficher du code sans l’avoir converti au préalable correctement.

    Il n’y aucun soucis de mon côté d’autant plus que ta solution a permis à Julien de comprendre son erreur. :cool:

  22. Ping : Créer un emplacement de menu personnalisé pour WordPress » Wordpress-actu, toute l'actualité Wordpress

  23. Ping : Informations sur WordPress | Fanch Télécom

  24. Bonjour.
    Excellentes explications en général ! Mais j’ai un énorme problème: j’ai beaucoup de Menus et Sous-Menus dans ma navigation WP 3, et tout d’un coup, il ne veut plus modifier l’ordre ou l’ajout d’un Menu, il m’indique une « erreur fatale » -> temps d’exécutions de 30 sec. dépassés.
    J’ai essayé de regarder le php.ini, mais j’en ai aucune idée, est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

    Salutations à tous.
    Mathieu

  25. Bonsoir,
    P’tite question j’ai un menu avec des categories et des sous catégorie mais je souhaites afficher :
    Categories > sidebar
    Sous categorie > dans mon header

    Action : quand je clic sur une catégorie dans sidebar il affiche les bonnes sous categories dans mon header !!!
    Est ce possible ?
    Merci

  26. Bonjour,

    Je me permet de poster ici car je n’obtient pas de réponses.
    Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour obtenir que vos sous-rubrique de votre menu arrivent « en douceur ». Je cherche depuis plusieurs jours sur les forums mais impossible de trouver réponse à ma question. J’espère que vous comprenez ce dont je parle.

    Merci d’avance.

    Charlotte

  27. Bonjour à tous,

    J’ai un problème bien précis et malheureusement, je ne trouve pas la solution à mon problème (mais il faut bien avouer que je ne suis pas très doué avec tous ces codes !!!)

    Bref, je vous explique :
    J’ai créé un site wordpress pour mon activité professionnelle avec uniquement 4 pages. C’est donc très basique.

    J’ai cependant créé une 5ème page mais qui est « caché ». En gros, je ne veux pas qu’on puisse y accéder par le menu mais seulement lorsque je donne l’url précise à mon client. Jusqu’à la, c’est bon.

    Mon souci, c’est que j’aimerais que sur cette 5ème page, il n’y ai pas de menu (ou qu’il soit vide), de façon à ne pas pouvoir retourner sur les autres pages du site. j’ai donc créé un nouveau menu via l’admin de wordpress, il est prêt, avec juste un lien « contact » dedans, mais impossible de l’appeler sur cette page. Je ne sais même pas ou aller.

    Donc voila, j’espère que c’est assez clair.
    Merci d’avance pour votre aide.

      • Merci de ta réponse Aurélien.
        Je ne suis pas vraiment un pro du PHP, mais j’ai quelques notions… Je vais voir ça.
        Dans tous les cas, merci beaucoup pour l’info.

      • Encore moi.

        J’ai essayé ce petit bout de code (je ne sais guère faire plus que ça)

        Curieusement, on pourrais dire que ça marche, j’ai bien le menu sur toutes les pages, qui disparait dans la page 5 (cv).

        Cependant, je ne sais pas pourquoi, il affiche à la place le nom des catégories des articles. Et là, franchement, j’avoue que je ne comprends pas pourquoi !! Une idée ?

        • <?php
          if ( is_page(‘cv’) ) {
          mystique_navigation(true);
          }
          else {
          mystique_navigation(false);
          }
          ?>

          Désole, en espérant que cette fois ça marche…

      • Bonsoir,
        je voulais juste vous dire que j’ai trouvé la réponse à mon problème, à force de tâtonnement comme toujours dans ces cas là.
        Je poste le résultat pour ceux qui passerait par là en quête de la même chose.

        Je vous informe que j’utilise le thème Mystique, et que par conséquent, si vous utilisez un autre thème, il faudra un peu adapter.

        Et de plus, par rapport à ma demande initiale, j’ai rajouter aussi la possibilité d’avoir ce second menu également sur tout le contenu d’une catégorie, ce qui peux aussi être utile, grâce à la commande in-category.

        <?php
        if (is_page(array(15, 18, ))) {
        wp_nav_menu( array( ‘menu’ => ‘menu_perso’ , ‘menu_class’ => ‘navigation’) );
        }
        elseif (in_category(array(’7′))) {
        wp_nav_menu( array( ‘menu’ => ‘menu_perso’ , ‘menu_class’ => ‘navigation’) );
        }
        else {
        mystique_navigation();
        }
        ?>

  28. J’ai donc résolu un problème, mais il m’en reste un dernier. Je pensais pouvoir le résoudre de la même façon, mais en fait, c’est plus complexe que ça.

    Alors voila, sur mon thème Mystique, j’aimerais, lorsque je suis sur une page précise (encore la page CV), faire en sorte que le lien sur le titre du site [logo] soit inactif.

    De plus, j’aimerais aussi que le texte de description, affiché à coté [headline], soit un autre texte (genre « MON SUPER CV »).

    Dans le header.php, j’ai ce code :

    <?php mystique_logo(); ?>
    <?php if(get_bloginfo(‘description’)): ?><p class= »headline »><?php bloginfo(‘description’); ?></p><?php endif; ?>

    J’aimerais lui dire que : si tu es sur la page CV, tu n’actives pas le lien de « mystique_logo » pour retourner en page d’accueil, mais tu laisses afficher le texte. Et que si tu es sur cette page, tu remplaces la description habituelle « headline », par un texte de mon choix.

    Des idées ? J’avoue que là, je sèche totalement.

    • C’est faisable également avec des conditions en PHP mais je n’ai pas le temps de le faire ici. Il faut utiliser la condition « si je suis sur la page X » alors « affiche moi ça » sinon (else) « affiche ceci ».

      Par contre, question ergonomie et expérience utilisateur, je doute que cela soit cohérent…

  29. Bonjour,

    Déjà super tuto ! Il m’a bien aidé.
    Maintenant je peux mettre un menu sur mon thème qui ne supportait pas cette nouvelle fonctionnalité de WordPress. Cependant, j’ai un problème, j’ai créé mon menu, mais les sous-menu ne s’affiche pas lorsque je passe la souris dessus… Je m’arrache les cheveux à essayer de tout comprendre… Si jamais vous avez une idée, je suis preneuse.

    Merci d’avance

  30. merci pour cette vidéo,juste dommage dans la vidéo de ne pas nous avoir montrer comment était le code avant la modification et de ne pas avoir mis le code en entier comme on peut le voir dans la vidéo car ils aurait pu servir à plusieurs personnes mais si plus variante existe.

  31. Ping : Options cachées dans les menus de navigation de WordPress | WordPress Channel

  32. Bonjour Aurélien,
    J’ai bien regardé les commentaires des abonnés de ton blog. Certains faisaient allusion aux sous-menus qui ne s’affichent pas. Or, ils ont la chance de trouver la solution en te posant la question et j’ai bien peur que ce ne soit pas mon cas.

    J’attends un peu … non rien … toujours rien …

    J’avais installé Custom Post Type. J’avais la possibilité de mettre les articles (enfants des catégories) en sous-menu. Ce que je trouvais plus logique dans mon cas puisque le menu de premier niveau ce sont les catégories (5 catégories donc 5 pages) et les sous-menus ce sont donc les articles correspondants au catégories. J’ai viré Custom Post Type étant trop lourd à géré pour un novice (comme moi) et sans intérêts pour les petits sites. Les sous-menus s’affichaient dans « Apparence » de l’administration et dans le front-office.

    Aurais-tu un moyen d’afficher en sous-menu mes articles ?

    Bravo pour le tuto clair ;)

    • A mon avis, tu confonds la gestion des menus avec les custom post types qui permettent de créer des types de contenu personnalisé avec une taxonomie propre (de la même manière que les articles ou les pages, tu peux avoir avoir « portfolio », « partenaires », etc.).

      Si tu veux afficher tes catégories en tant qu’éléments parents puis des articles en sous-menu en tant qu’éléments enfants, il suffit d’ajouter les catégories correspondantes dans ton menu puis les articles en ayant au préalable coché Articles dans les Options de l’écran située en haut à droite.

  33. Oui, je confond Aurélien. J’oublie Custom Post type qui ne concerne pas le site que je suis en train de faire. Je vais creuser ce que tu me dis puisque je pouvais auparavant insérer mes articles dans les menus personnalisés. J’ai tellement manipuler mes pages.php que j’ai dû perdre des fonctions. Je reviens en arrière et ça devrait marcher. Tu me rassures car la fonction que j’attendais (articles dans le menu) est native. Merci d’avoir répondu rapidement. Peut-être à bientôt !

  34. Bonjour et bonne année 2012.
    J’utilise un thème Primepress qui me pemet parfaitement de gérer mes menus depuis WP 3.0. Mais si je crée un menu déroulant, celui-ci passe en-dessous de mon bloc image (Cimy-header-image-rotator). C’est certainement tout bête, mais je ne sais pas ce que je dois modifier pour ce faire. Si je mets en place un menu déroulant « Tutoriels » contenant les entrées « GPSNavX », « MacENC »", etc. le code se présente comme suit :

    CODE SUPPRIME PAR ADMIN

    Faut-il un argument CSS pour « sub-menu » et si oui lequel ? ou bien est-ce encore plus simple ?
    Merci de prendre le temps de jeter un oeil averti, avec mon amicale reconnaissance.
    Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pour insérer du code, utilisez un service en ligne comme Pastebin ou prenez-soin de convertir celui-ci en HTML.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>