Cette mise à jour majeure est considérée comme l’une des plus importantes au niveau de l’architecture.
Présentation des nouveautés
Mises à jour en tâche de fond
S’il y a bien une chose que les développeurs Web détestent – ou les utilisateurs de WordPress en général, c’est bien la gestion des mises à jour. Non pas qu’elle soient compliquées à déployer mais leurs fréquences élevées sont très chronophages.
Le plus long consiste à faire des sauvegardes régulières de vos différents sites WordPress – arrêtez d’avoir confiance dans votre hébergeur et dans sa capacité à restaurer des données en cas de piratage #mavenhosting.
Avec WordPress 3.7, les mises à jour de sécurité et de maintenance s’effectuent de manière silencieuse sans aucune action de votre part. Une nouvelle fonctionnalité qui va nous faire économiser un gain de temps énorme pour les 3.x.1 qui sortent régulièrement après une mise à jour majeure.
Notez que certaines configurations ne sont pas compatibles avec ce nouveau système.
Des recommandations de mots de passe plus sûres
Le mot de passe est la protection essentielle de votre vie numérique : ils doivent être longs, uniques, aléatoires et différents pour chaque sites… je recommande de passer par une application de cryptage comme 1Password pour vous protéger et ne plus vous prendre la tête.
Sous WordPress 3.7, le système qui mesure le niveau de fiabilité du mot de passe a été revu pour reconnaître des combinaisons médiocres comme des dates, des noms et même des références à la culture pop paraît-il. Reste à savoir lesquelles…
Amélioration des résultats de recherche
Le point faible de WordPress – s’il devait en existe un : la recherche ! On nous annonce une plus grande efficacité quand à l’affichage des résultats en tenant compte de la pertinence du titre. A voir !
Amélioration du support des versions localisées
La 3.7 va nous permettre de recevoir des traductions de l’outil plus rapidement et de manière plus complète. Elle seront installées automatiquement et mises à jour. Bref, c’est cool de penser à ceux qui utilisent WordPress dans une autre langue que celle de Shakespeare.
Gestion des commentaires
Une petite nouveauté sympathique que j’ai relevé : la possibilité de filtrer par type de commentaires (commentaires, pings, etc.).
Obtenir WordPress 3.7 ‘Basie’ en français
WordPress 3.7 FR est disponible en téléchargement automatique et sur http://t.co/tL485bKSyI
— WPFR (@wordpress_fr) October 25, 2013
Tous les détails à propos de WordPress 3.7 sur le codex.
Maintenance simplifiée, sécurité renforcée, WordPress 3.7 est une mise à jour qui ravira les développeurs et les professionnels du Web mais risque de décevoir l’utilisateur final qui n’y verra que peu de changements… je leur conseillerai d’attendre WordPress 3.8 qui renouvellera l’interface utilisateur. Sortie en décembre !
Bonjour Aurélien, je découvre ce blog sympa et extrêmement utile !
Juste un petit mot aussi pour dire que Count Basie est surtout le chef d’orchestre de légende d’un orchestre de légende 😉
Merci du retour ! 😉
J’ai envoyé hier un commentaire à propos de la version 3.7 de WordPress, pourquoi a-t-il été effacé ?
Pas effacé non ! Il était en attente de modération. Je suis sous l’eau ces temps-ci…
Oui c’est de ma faute, je ne le voyais plus et j’ai cru qu’il avait été effacé. Il est réapparu à la suite de mon autre commentaire. Mea culpa ! 🙂
Je viens d’installer WordPress et je commence à installer des plugins mais le souci, c’est ceux-ci sont compatibles jusqu’à la version 3.6 la plupart du temps.
Faut-il que je réinstalle WordPress avec cette version ou les plugins se mettent en général rapidement à jour ?
Non ils sont juste annoncés comme compatible jusqu’à la 3.6 car ils n’ont pas été mis à jour. La plupart fonctionneront très bien.
J’ai essayé le plugin WP Maintenance Mode et ça n’a pas marché mais c’est peut-être une question de temps, la version 3.7 étant très récente.
Merci à toi !
y à t’il une option pour bloquer les MAJ automatiques ?
Je recommande cet excellent article de Julio : http://boiteaweb.fr/wordpress-3-7-mises-jours-automatiques-7667.html
Perso, je viens de liquider mon compte Mavenhosting…
Résultat au bout de 3 ans d’hebergements chez eux, 2 clients perdus, un site complétement down et une perte sèche de donnée du à “un piratage”
A FUIR de toute urgence si vous avez des clients sérieux !
Merci de rester dans la thématique de l’article concernant WordPress 3.7. 😉
J’étais moi-même chez eux et très satisfait jusqu’à présent. Sur du mutualisé, les risques sont biens connus et c’est évident que les clients doivent sauvegarder leurs sites de leurs côtés…
Je suis chez mavenhosting (aussi) grâce aux conseils d’Aurélien et j’ai bien eu peur dimanche et lundi… (Aussi)… Haha
La recherche, ça marche bien. Mais les mises à jour automatiques, je vais être prudent pour l’instant… Ça va, je peux encore le faire à la main au cas par cas 🙂