Un champ Description nous permet de renseigner des infos qui apparaîtront sous forme d’infobulle. Seul problème : ce champ est limité à 255 caractères. Voyons comment l’augmenter drastiquement via une intervention dans la base de données.
Nous allons devoir intervenir dans la base de données MySQL de WordPress via l’outil phpMyAdmin. Je vous recommande vivement d’effectuer une sauvegarde complète de votre base avant toute intervention. Une erreur de manipulation est si vite arrivée.
Connectez-vous dans un premier temps sur phpMyAdmin. Inutile de me demander la méthode officielle de connexion… elle dépend directement de votre hébergeur. Recherchez donc un module si rapprochant ou demandez de l’aide à ce dernier.
Modifiez ensuite la table intitulée wp_links.
Cliquez à présent sur le bouton Modifier – en forme de crayon, pour link_description.
Entrez une nouvelle valeur dans le champ Taille. Agissez en fonction de vos besoins mais n’indiquez pas une valeur exponentielle car cela augmentera inutilement la taille de votre base.
Pour confirmer le changement, cliquez sur le bouton Sauvegarder.
Le champ description du module Liens est à présent capable d’accueillir plus de données. Les plus accros d’entre nous appliqueront une modification CSS dans l’admin pour augmenter visuellement la taille du champ… ce sera pour un prochain tutoriel !
Heu, un champ VARCHAR ne peut pas aller au delà de 255 caractères, il faut donc choisir un champ de type BLOB si on en veut plus (et dans ce cas, on peut se passer de la définition de la taille, sauf si on veut la limiter effectivement).
C’est vrai mais cela ne pas empêcher d’augmenter la limite… une idée ?
Il n’y a aucune alternative.
Les liens ne sont pas un custom post type et ils ne peuvent pas avoir de meta post que nous pouvons créer/modifier.
Je pense que les “liens” ne sont pas fait pour avoir une description longue.
Dans ce cas, autant créer un custom post type “Liens” et il y aura aucune limite dans le contenu de l’article 🙂
Ben justement j’aurais aimé me passer d’un custom post type… étant donné que cette fonction de gestion de liens existe de base depuis très longtemps dans WordPress.
La commande wp_list_bookmarks ne permet pas d’afficher le champ commentaire… j’avais eu la même idée. 🙂
Il faut éviter de toucher à la structure de la base de données 😉
En cas de mise à jour, ça risque peut être de capoter ^^
Je suis preneur d’une solution plus conventionnelle… mais je n’ai trouvé aucun autre moyen. Pourtant, je ne dois pas être le seul, si ? 🙂
Je vais chercher si c’est possible, mais vu qu’il s’agit d’un type de champ dans la base de données, ça m’étonnerai que ce soit possible :/
Je vous tiens au courant si tu trouves une solution 🙂
Bon déjà, on peut peut être se servir de “Commentaires” dans la meta box “Avancé” d’un lien.
Le commentaire correspond à link_notes dans la base de données et il est de type mediumtext. On pourra ajouter pas mal de texte là dedans 😉
Sinon pour le moment, je ne vois aucune autre solution !