Customer Area un plugin pour partager du contenu privé sous WordPress

Comment partager des fichiers avec des utilisateurs sous WordPress de manière sécurisée ? Cette question revient très fréquemment sur les forums et autres mails que je reçois. Ce vide est toujours comblé suite à la publication de Customer Area, un plugin made in France de chez MarvinLabs de Biarritz.

Principales fonctionnalités

Customer Area respire le bon plugin simple et robuste dès lors qu’on procède à l’installation. On retiendra les avantages suivants :

  • Disponible en français : très rare pour le souligné ;
  • Basé sur les cutom post types : ce qui offre une grande flexibilité pour les développeurs ;
  • La création de la page Espace client se fait à l’aide d’un shortcode ;
  • Les fichiers sont assignés à des propriétaires uniques : ce qui revient à créer un espace dédié pour chaque membre ou client ;
  • Les fichiers sont inaccessibles sans être connecté ;

Bref, que du bon !

Captures d’écran

wordpress-customer-area-0

wordpress-customer-area-1

wordpress-customer-area-3

Obtenir Customer Area

Pour télécharger gratuitement cet plugin prometteur à un grand avenir, cliquez sur le lien ci-dessous :

Customer Area

Plugin de création d'espace client pour des partages de fichiers sécurisés.

Taille : 64,2 KiB  •  Date : 10 mai 2013 •  Hits : 2 263

Bonus

MarvinLabs propose 2 coupons pour les extensions premium de Customer Area, profitez-en !

  • 50% sur l’achat des deux plugins d’un coup avec le code WPCHANNEL uniquement pour les 5 premiers acheteurs
  • 25% sur l’achat des deux plugins d’un coup avec le code CUARADDONPACK (jusqu’au 15 juin)

Léger, facile à prendre à main, Customer Area est une bien belle création française que je ne peux qu’encourager ! Je peux d’ores et déjà vous informer que de nouvelles fonctionnalités sont prévues : notifications utilisateurs par mail et zone de connexion pour accéder à l’espace client.

22 commentaires

  1. levieu

    bonjour à tous ,
    à priori ce plugin ne fonctionne pas avec mes thèmes artisteer il me trouve des erreurs
    en ligne 126 .
    bon pas grave en espèrent que sa roule chez vous

  2. JL

    Bonjour Aurélien,
    Le plugin me semble très intéressant c’est pourquoi je l’ai testé avec un WordPress 3.5.1.
    J’ai réussi à:
    – créer la page permettant l’accès aux contenus privés (insertion du shortcode [customer-area] comme précisé sur la page Plugin Directory),
    – téléverser des contenus privés appelés « Fichiers clients ».
    La page d’accès aux contenus privés s’actualise son bien contenu suivant l’utilisateur connecté. Elle liste les ressources à disposition avec des liens d’accès tel que Voir ou Télécharger.
    Malheureusement ces liens renvoient une erreur « ressource introuvable ».
    Aurais-je omis quelque chose dans la démarche à suivre?
    Merci pour votre réponse.

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Prenez contact directement avec le développeur qui sera mieux à même que moi de vous répondre. Personnellement, je dirais qu’il s’agit d’une erreur serveur… lors de mes tests, cela a bien fonctionné.

  3. Steph

    bonjour à vous
    j’essaie de faire fonctionner ce plu-gin sans succès.
    Shortcode…..? ou on le trouve, késako?
    En plus pour un plug français toutes les pages du site sont en anglais…?
    merci de votre aide si vous avez un peut de temps.

  4. Estève

    Bonjour et merci pour la richesse de ce site.
    A propos de customer area que je viens de tester. Il semble que le fonctionnement soit unidirectionnel : le client peut accéder à sa page mais n’a pas la possibilité d’y déposer un document ou de laisser un commentaire ou poser une question. En fait je cherche désespérément un plugin qui permettrait à chaque client de trouver sur sa page un lieu d’échange. Un genre de forum privé !!
    Cordialement

      1. franck

        Bonjour,
        Novice dans le domaine sécurisé, j’ai du mal à comprendre son fonctionnement. Existe-t-il un tutoriel genre : « customer-area pour les nuls » ?

  5. Obregon

    J’ai éffacé le plugin et je me retrouve avec des menus dont un que je n’arrive pas à supprimer du menu principal. Cela serait bien plus simple si tout ce qui a été crée avec le plugin disparaissait avec lui non?

  6. Obregon

    Bon, j’ai réussi enfin. Dommage que je n’ai pas pu utiliser ce plugin dont on râle du bien. Mais les actions que j’ai voulu réaliser ne se répercutaient pas dans les pages. Il faudrait vraiment mettre à disposition une aide en français intégrée. Mieux encore une interphase adhoc

  7. Vincent

    Salut Aurélien,

    Un petit message pour annoncer que le plugin a un site flambant neuf entièrement traduit en Français. Et en plus une mise à jour pour encore plus de facilité à l’installation.

    A bientôt pour les conférences du WPMX 2015

  8. Sébastien Drouin

    Après lecture de l’article et des commentaires, et test des démos, je vois que c’est précisément ce que je cherchais pour répondre au besoin d’un client. Je vais monter mon devis en y incluant ce plug-in et ses extensions, merci beaucoup pour en avoir parlé !

  9. benjaminpiron

    bonsoir Aurélien
    je souhaite associer un pluggin d ‘espace membre avec un système qui me permet de récupérer des informations d’un autre type d’utilisateur que les membres.
    en gros, c est comme sur airbnb
    des « prestataires » me fournissent via mon wp un certain nombre d’infos: des images des textes, des citations, bref, différents types de champs à remplir.
    et ensuite grâce a ces champs, je crée pour eux des pages ce qui me permet de mettre en page les informations que j ai recueilli.
    (comme dans un magazine, je souhaiterais pouvoir afficher ces prestataires sans modèle de page prédéfini, mais avec un design unique à chaque fois…)
    la seule difficulté sera de mettre ces pages en version non abonné avec seulement certains des champs visibles, et la version abonné avec tous les champs.
    J’ai besoin d’aide pour savoir comment concevoir cette installation.
    j ai pensé à utilser un formulaire pour récupérer les données des prestataires, mais j n sais pas si les pluggins permettent de récupérer des images.
    ma deuxieme options et d’utiliser un pluggin de petites annonces, mais j ai l’impression que ce n’est pas folichon comme qualité de pluggin.
    le pluggin dont tu parles sur cet article est, dis-tu, basé sur les custom post types.
    mais cela me permet il de l utiliser pour recupérer les photos.
    si c était le cas, je pourrais peut etre creer un type de membres qui quand ils créent leur page me permet d avoir accès à leur données, et en configurant de façon a ce qu ils ne puissent publier en ligne qu a partir du moment ou l administrateur (moi…) ai modérer leur publication, ce qui me permet également de ne pas leur donner ce droi, mais de prendre le contenu et d’éditer mes pages prestataires moi-même.
    puis de créer un autre type de membres avec d autres règles, et a qui j laisse le droit de de voir la totalité des donnés de mes prestataires ce que je ne permets pas aux visiteurs non membres…
    Aurais-tu d’autres astuces que celles-ci, ou bien simplement une direction autre et peut-être bien plus simple…?
    merci à toi!

Laisser un commentaire