En tant qu’administrateur, vous verrez un thème différent de celui proposé par défaut à vos lecteurs. Nous utiliserons le plugin Theme Test Drive pour lequel je vous indiquerez quelques recommandations pour éviter la catastrophe.
D’ailleurs, je vous recommande de sauvegarder le dossier /wp-content/themes/ dès lors que vous envisagez de modifier l’apparence de votre blog. Cela vous évitera de tout perdre ou de détruire votre site. N’importe quel client FTP fera l’affaire.
merci aurélien malheureusement j,ai vu ton poscast après avoir mis la panique dans mes widgets mais je confirme qu’il ne faut pas y toucher!tes recommandations sont donc précieuses. sinon c,est très pratique pour choisir un thème déjà!
@Thierry Benquey : oui, les recommandations sont capitales. Local ou online, les 2 présentent des avantages et des inconvénients. Là aussi, cela nécessiterait un podcast.
Merci de ton soutien ! 😉
@David Torondel : un must-have ! 🙂
@Touvert : je procède de la même manière ! 😀
Intéressant comme plugin et comme technique…
Ce sera vraiment très utile dans la création de mes prochains sites car au lieu d’installer une version de test dans un répertoire à part pour que le client puisse voir l’avancement du travail, il pourra le voir avec un seul et même site. ^^
Je ne connaissais pas ce plugin, merci pour l’info, ca devrait bien me servir !
Excellent, surtout les avertissements car ils sont d’importance. Je préfère bidouiller mes thèmes en local, avec xampp dans mon cas.
Bonne continuation et que la force de WP soit avec toi.
Amitié
Thierry