Edit Author Slug, une extension pour modifier les URLS des archives de vos auteurs

3 commentaires
Edit Author Slug, une extension pour modifier les URLS des archives de vos auteurs
Edit Author Slug est une extension capable de modifier le modèle d'URL par défaut de vos pages auteurs - dans le cas d'un blog, ou utilisateurs - dans le cas d'un forum bbPress.

Par défaut, WordPress génère une adresse Web pour chaque auteur de contenu sous la forme : http://example.com/author/identifiant

Pour nous autres francophones, il faut déjà envisager de traduire la partie author.

Principales fonctionnalités

Edit Author Slug vous permet de :

  • Modifier la portion author par l’intitulé de votre choix ;
  • Définir un schéma par défaut pour le permalien en combinant par exemple le prénom et le nom de votre utilisateur ;
  • Modifier en masse les URLs existantes ;

A titre d’exemple, nous avons utilisé cette extension sur WPFR.net pour éviter de se retrouver avec des adresses e-mails dans l’URL étant donné que l’inscription s’effectue via un simple mail sur le forum bbPress.

Si vous attachez de l’importance au référencement de ces pages d’auteurs, pensez à mettre en place un système de redirection pour éviter de perdre le trafic qu’elles pourraient générer.

Capture d’écran

edit-author-slug-1 edit-author-slug-2

Obtenir Edit Author Slug

Vous pouvez télécharger gratuitement cette extension depuis votre administration WordPress ou en cliquant sur ce lien :

Edit Author Slug

Permet à un administrateur de modifier le slug d'un utilisateur et d'en changer le schéma de base.

Taille : 31,0 Ko  • Hits : 337

Cette extension fait exactement ce qu’elle annonce : modifier la structure des URLs des auteurs et cela fonctionne à la perfection.

Par Aurélien Denis

Consultant & Développeur WordPress / WooCommerce. Un site à créer, à maintenir ou à débuguer ? Contactez-moi.

3 commentaires
  1. Laurent

    Merci pour cet article Aurélien. De mon côté, j’utilise le plugin de Grégory Viguier, “SF Author Url Control”. Sauriez-vous donner les + et les – de “Edit Author Slug” et de “SF Author Url Control” ? Me conseilleriez-vous de switcher vers “Edit Author Slug” ?

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Bonjour Laurent, j’avais identifié le plugin de Grégory également mais visiblement il ne permet pas d’appliquer un schéma personnalisé et ce, de manière rétroactive.

      1. Laurent

        C’est une différence de taille. Merci Aurélien pour votre retour

Laisser un commentaire