Conseils préliminaires
Un podcast vidéo entièrement dédié à la mise à jour d’une installation de WordPress est disponible. Vous y apprendrez notamment à sauvegarder les données importantes, le tout de façon didactique.
Procédure de mise à jour
Pour télécharger cette mise à jour, procédez de façon automatique en cliquant sur Pensez à faire la mise à jour depuis votre administration WordPress. Un bandeau jaune a du vous avertir à ce propos.
Ce lien vous dirige tout droit vers le centre des mises à jour de WordPress. Les versions françaises et américaines sont normalement disponibles.
Il suffit donc de cliquer sur Mettre à jour automatiquement puis de patienter quelques secondes – plusieurs facteurs entrent en jeu concernant la durée de mise à niveau (connexion Internet, serveur Web, etc.).
Félicitations ! Vous voici à présent en WordPress 3.0.1 comme le confirme le numéro version en bas à droite de votre administration.
Pour en savoir plus sur les fichiers mis à jour, consultez le codex WordPress.
Testé et approuvé sur plusieurs blogs de tests, cette mise à jour automatique de WordPress fonctionne très bien et reste en français.
Existe-t-il des risque d’incompatibilité de plugin suite à la mise à jour ?
Aucun problème pour ma part… en règle général, les auteurs de plugins sérieux mettent à jour ces derniers. Mais une sauvegarde intégrale (données FTP + base de données MySQL est toujours conseillée) ne serait-ce que pour éviter un bug lors de la mise à niveau – tout dépend de la qualité de l’hébergement.
Bonjour,
Je suis a la recherche du tutoriel en Français serait-il possible, ou puis-je le trouver?
D’un tutoriel pour installer WordPress ?