Evolution est le premier thème responsive de chez Elegant Themes. Cela signifie que le design s'adapte à toutes les tailles d'écran. Revue de détails pour ce thème très classe.

Marre de ThemeForest et de ses thèmes usine à gaz, non traduits avec un support en anglais ? Découvrez notre thème premium ONE à télécharger en français par WP Alacarte. L'essayer c'est l'adopter !

Avertissement : certains liens contenus dans cet article sont « affiliés ». Cela signifie que si vous cliquez dessus et que vous achetez le produit, je toucherais une rétro-commission. Tous les produits valorisés sont testés et approuvés, je ne recommande jamais quelque chose sans en avoir étudié le produit.

Aperçu

Capture d'écran - Aperçu de Evolution, un thème premium par Elegant Themes
Evolution, le premier thème responsive de chez Elegant Themes

Fonctionnalités

Un design adapté à toutes les résolutions

Ce thème fait appel à différentes feuilles de styles CSS en fonction de la taille de l’écran. Cet aspect tend à se généraliser à de nombreux thèmes, tant l’Internet mobile explose !

4 schémas de couleurs

Evolution est proposé avec 4 thèmes de couleurs dont le blanc, le bleu, le vert et le rouge. Dommage que la démo en ligne ne permette pas de tester !

Standards Elegant Themes

On retrouve les qualités propres aux thèmes Elegant : compatibilité tous navigateurs, WordPress 3.0+, modèles de pages, localisation pour une traduction avec Poedit et support technique.

Obtenir Evolution

Pour disposer de l’ensemble des thèmes mis en vente par Elegant Themes, l’abonnement s’élève à 69 $ / an. Le moins cher du marché !

Evolution, thème Elegant Themes

Thème premium pour WordPress par Nick Roach.

Taille : 3,0 Mo  • Hits : 796

Je suis particulièrement fan de ce nouveau design sobre, épuré et doté d’effets forts sympathiques. On appréciera également la prise en charge de toutes les tailles d’écran !

20 commentaires
  1. Effectivement, ce thème est très sobre et très élégant.
    Merci pour cet article.
    Je continue ma recherche de thème pour mon nouveau blog.
    Yves

    1. Certes un thème élégant, classe etc…
      C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé pour cet achat, les tests effectués avec une agence de communication (professionnelle de word press) qui m’aide m’ont également appuyé dans la décision finale… Responsive, des modules adaptables, des possibilités d’intégrer l’e-commerce par la suite…
      Cependant, étant actuellement en train d’habiller le site avec une infographiste, nous nous sommes aperçu de
      toutes les contraintes possibles…même si celle-ci avait était mentionné par l’agence… sauf que la taille des images citées dans leur page d’aide ne correspondent pas à la réalité…du coup , pertes de temps et pertes d’argent.
      Aucune possibilité d’adapter ses graphismes sans passer par le codage, pas de possibilité d’avoir les boutons des réseaux sociaux… il y a des parades certes mais réservé au Geek du codage…
      Etant actuellement seul dans la gestion de ce site, je viens de m’apercevoir de ces limites et d’ailleurs, il commence réellement à me sortir par les oreilles.
      Donc pour les professionnels, surement aucun problème mais pour les petit particulier comme moi qui tentent de sortir leur site Internet, je déconseille vivement, d’ailleurs je risque de m’orienter vers un autre thème avec une perte sèche mais bon…. c’est la vie…

      1. Aurélien Denis auteur de l’article

        Bonjour,

        de manière générale, les problèmes rencontrés ici sont communs à l’ensemble des thèmes premium sous WordPress et les autres CMS. Ce que vous recherchez relève d’un développement sur-mesure je le crains.

        Toutefois, je vous invite à jeter un oeil sur notre thème premium ONE en français et reposant exclusivement sur les fonctionnalités propres à WordPress.

  2. j’aime beaucoup, mais comment savoir savoir si l’endroit où ont prend ou achète un thème est fiable ?
    C’est à dire pas de thème où il faut payer tous les ans (j’ai déjà un hébergeur), ou un thème rempli de code inutile et lourd ?
    Merci

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Le mieux est demander conseils à des professionnels de WordPress. En ce qui concerne Elegant Themes, tu paies uniquement le temps que tu veux soit 39 $ / an (à toit de ne pas renouveler).

  3. A savoir qu’au dernières nouvelles, il me semble que les Elegant Themes (tout comme les wooThemes) sont a déconseiller fortement en raison de leurs pietres performances.

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Ça dépend… certains sont effectivement lourd. Maintenant, il faut voir en fonction des usages et des fonctionnalités qui seront ajoutées.

      J’avais effectivement déconseillé certains d’entre eux sur des hébergeurs peu puissants.

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Oui, il faut en avoir testé des centaines pour se faire une idée. C’est très hétérogène d’un point de vue qualitatif.

  4. Bonsoir,
    « En ce qui concerne Elegant Themes, tu paies uniquement le temps que tu veux soit 39 $ / an (à toit de ne pas renouveler).  »

    justement, ce genre d’abonnement me fait poser une question : si on ne renouvelle pas l’abonnement, on n’a plus le droit d’utiliser le thème ???

    Merci,
    Hubert

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Oui c’est d’ailleurs indiqué dans les conditions d’utilisation.

  5. Il me semble bien que l’on peut toujours utilisé les thèmes téléchargés.

    En revanche l’accès à la section membre, support et forum ne sera plus valide.

    voir F.A.Q:
    13- If I cancel my membership after the first year, can I still use the themes I’ve already downloaded?
    Yes, you do not need to have an active membership to use themes that were released when you were a paying member. Cancellation of your subscription merely revokes access to the member’s area, and to all future theme releases.

    Traduction google:
    13-Si je résilie mon abonnement après la première année, je peux quand même utiliser les thèmes que j’ai déjà téléchargé?
    Oui, vous n’avez pas besoin d’avoir une adhésion active à utiliser des thèmes qui ont été libérés alors que vous étiez un membre payant. Annulation de votre abonnement révoque simplement l’accès à la zone membre, et à tous les communiqués futur thème.

    1. Olivier C

      Ah oui : c’est tout de même plus raisonnable que ce que je croyais avoir compris plus haut…

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Euh le rapport entre un Mac et WordPress ? Je ne comprends pas la question…

  6. inoxiaindustries81

    Bonjour Aurélien,
    je viens d’acheter une version premium chez eleguant thèmes. Le thème divi me plait bien, j’aimerai l’ouvrir avec wordpress mais je ne le vois pas dans la liste des thèmes. Avez vous une solution?
    Bien à vous,
    Mickaël

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Il convient d’envoyer le thème sur le serveur et le tour est joué… merci de lire leur documentation qui explique cela pas à pas.

Laisser un commentaire