WordPress Newsletter Plugin de Tribulant Software

La gestion d’une newsletter avec WordPress est un besoin récurrent de la part des blogueurs mais aussi des professionnels qui souhaitent communiquer sur leurs produits par le biais d’une lettre d’information. Présentation du plugin premium WordPress Newsletter Plugin créé par Tribulant Software déjà en place sur WordPress Channel et Protuts.net.

Principales fonctionnalités

La liste des fonctionnalités est particulièrement longue pour cet excellent plugin. On retiendra entre autres les avantages suivants :

  • Liste d’envois multiples ;
  • Envoi des derniers articles / d’un article en particulier / d’une mail personnalisé ;
  • Thèmes de newsletters fournis ;
  • Insertion des champs d’abonnements via un widget, un shortcode, PHP, etc. ;
  • Newsletter payante ou gratuite ;
  • Gestion automatique des abonnements / désabonnements ;
  • Champs personnalisés dans la newsletter autorisés ;
  • E-mail tracking ;
  • Authentification SMTP ;
  • Importation des utilisateurs WordPress ;
  • Case d’inscription lors de l’enregistrement d’un utilisateur ;
  • Utilisation d’Ajax ;

Captures d’écran

Capture d'écran - WordPress Newsletter Plugin de Tribulant
Le module de création d'une lettre d'information via WordPress
Capture d'écran - WordPress Newsletter Plugin de Tribulant Software
La création de liste d'abonnement est illimitée
Capture d'écran - WordPress Newsletter Plugin de Tribulant Software
Les options de configuration sont très nombreuses et répondent à la plupart des besoins
Capture d'écran - WordPress Newsletter Plugin de Tribulant Software
Les thèmes fournis sont de très bonne facture mais libre à vous de les adapter !

Obtenir WordPress Newsletter Plugin

Pour seulement 49,99 $ ce plugin de très bonne qualité est à vous ! Comme je le répète souvent, si vous payez en euro, vous sera largement avantagé au niveau du prix.

WordPress Newsletter Plugin (payant)

Plugin premium de gestion des newsletters avec WordPress.

Taille : 3,3 MiB  •  Date : 14 novembre 2010 •  Hits : 1 689

Et puis, franchement, l’investissement en vaut la chandelle. Depuis que nous avons supprimé la gestion des newsletters avec FeedBurner sur WordPress Channel et Protuts.net, le nombre d’abonnés augmente de jours en jours alors qu’il stagnait voire diminuait avec FeedBurner !

Crédits photo : Steve 2.0

50 commentaires

  1. Franck | Papa Blogueur

    Je viens d’insérer le système d’abonnement à la newsletter de Feedburner, en lisant la fin de ton article je me demande pourquoi il est si mauvais ?

    Ensuite, as-tu pu passer ta liste d’abonné de Feedburner sur ce plugin sans redemander de validation à tes inscrits ? Car sur Aweber (solution payante) c’est obligatoire.

    Les emails sont envoyés depuis ton hébergement ? Au niveau bande-passante ça mange beaucoup ?

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      J’ai utilisé FeedBurner pendant plusieurs années par défaut car principalement gratuit. Or, cet outil n’a guère évolué : pas de possibilité de personnaliser le template de la newsletter, non disponible en marque blanche (le logo Google ou FeedBurner, ça ne fait pas pro…), etc.

      De plus, le nombre d’abonnés n’a jamais décollé pour la simple et bonne raison que l’on ne peut pas configurer un envoi hebdomadaire des articles. Les abonnés supportent mal de recevoir des mais tous les 2 jours comme dans mon cas.

      Enfin, FeedBurner ne s’intègre pas dans WordPress et il est donc impossible de faire des mails personnalisés, de même que de gérer plusieurs listes d’abonnés… bref, les raisons sont légions !

      Concernant l’importation de mes abonnés FeedBurner, cela s’est fait très rapidement par un simple fichier d’export que j’ai ensuite importé sans problème de validation de mails.

      Pour l’envoi de mails, le mieux est de prendre contact avec l’hébergeur pour savoir combien de mails maximum tu es autorisé à envoyer. Les situations sont très différentes d’un hébergeur à un autre (mutualisé, semi-dédié, dédié, etc.).

      Dans mon cas, je n’ai pratiquement pas de limites…

      1. marion lahore

        Bonjour Aurelien,

        Vous étiez si convaincant sur le nouveau plugin news letter que je me suis empressée de l’acheter et là je rame vraiment pour l’installer sur le FTP, en l’occurence 1&1,
        si vous aviez l’extrême gentillesse de me venir en aide,je vous serais très reconnaissante!
        Marion

          1. marion lahore

            Chic! vous êtes là!
            J’ai bien téléchargé le plug in mais après cela, je ne sais pas comment faire pour l’intégrer dans les extensions de word press sur le serveur

          2. marion lahore

            Bonjour Aurelien, merci pour votre support. tribulant a fait l’installation pour moi. Par contre je ne parviens pas à créer des liens dans le texte de la newsletter comme on le fait dans un article sur wordpress.
            merci!

  2. romnatt

    Bonjour,

    peut on via ce plugin une newsletter composée de 4 ou 5 articles sélectionnés?

    J’ai 5 catégories, je veux envoyer une newsletter composée du derniers articles des catégories et non 5 newsletters

    Est ce possible?

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Tu ne peux pas encore envoyer une newsletter des derniers articles pour une catégorie en question.

      Cependant, tu peux définir les catégories à inclure / exclure dans ta newsletter des derniers articles. Donc il me semble que c’est faisable !

      Sinon, un mail au service client permettra de confirmer ou non ma réponse.

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Pour moi c’est clairement les fonctionnalités en nombre conséquent qui nous sont proposées, la documentation très détaillée et le support via ticket.

      C’est professionnel de A à Z, ce qui n’est malheureusement pas le cas de MailPress pour l’avoir testé par le passé.

      Autre gros avantage à mes yeux (puisque je l’utilise sur ce site), c’est la fiabilité dans l’envoi des mails.

      Après tout dépend des besoins de chacun pour qui MailPress conviendra peut être.

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Thanks for creating this awesome plugin ! I look forward to future versions (hopefully be able to send the latest articles by category, for example).

      You should contact me to organize a contest about it if you want. It’s Christmas soon…

  3. romnatt

    j’ai investi pour une cliente dans ce module, par contre pb dans l’envoi, je ne recois pas le courrier….ahhh sinon, sincerement le module est vraiment parfait

    tres tres pro

  4. Noé

    Bonjour,

    J’aurais une question par rapport à la création d’un future site .

    Je souhaiterais mettre en place plusieurs newsletter hebdomadaire et automatique chacune envoyant les articles créés dans la semaine dans leurs catégories respectives se que ce plugin a l’aire de permettre.
    Cependant j’utilise le plugin « the futur is now » il permet qu’un article affiche une date de publication futur (très utile pour la gestion d’évènement). Es que le plugin prendra en compte la date de publication affiché ou la date de publication réel lorsqu’il enverra la newsletter, par exemple :

    J’écris un article le 15 Novembre mais indique grâce au plugin « the future is now » que cet article a été publier le 28 décembre cet article apparaitra il dans la newsletter de la semaine du 15 novembre ou dans celle du 28 décembre ?

  5. Vic

    Bonjour,
    Je cherche un plugin newsletter qui d’une simple sélection sur des articles créé dans wordpress seraient insérer dans la futur newsletter. Les articles doivent être classé par catégories dans la news(déjà existante dans wordpress).
    Ensuite il faut que les articles sélectionnés apparaissent sous forme de résumé avec une vignette généré automatiquement(d’une image de l’article). Mon client ne connait pas le HTML et ne souhaite pas y mettre les mains. Il me faut donc un plugin très simple d’accès et souple à paramétrer.
    ça vous semble possible avec votre
    plugin?

    J’ai testé mailpress qui ne permets pas une sélection simple des articles à insérer dans la news. Et qui est envoyé par un squelette html qu’il faut modifié (dans le code)pour l’adapter aux besoins.

    Je suis près à payer ce plugin, si ils convient à mes besoins.
    Merci de m’informer.

  6. Frederic Sidler

    Il a l’air très bien ce plugin. Je vais regarder ça. Est-ce qu’il y a une option pour que ça affiche une checkbox avec l’option de recevoir les nouveaux billets par email, comme sur wordpress.com

  7. dway

    @Antonie Potgieter : I’ve seen that the plugin is MU compatible, so does it mean that for a MU installation (with multiple domains map to it), I need the « unlimited domain » ? (I think I know the answer, but it’s just to be sure )

      1. TaNk

        Bonjour,

        J’ai achete le logiciel, le seul problème que je rencontre c’est l’insertion d’images dans ma news en début de paragraphe…le texte ne s’aligne pas avec mon image…le texte commence au bas de celle-ci…lors de la reception de la newsletter.
        Je ne trouve aucunes informations sur le sujet sur le site de Tridulant.
        Merci pour votre aide.
        Bonne journée

          1. TaNk

            Bonjour et merci pour votre réponse,
            Oui je connais le css, je ne pensais pas en avoir besoin, mais je vais essayer. Je pensais qu’avec l’interface d’admin le fait de rediger et integrer mon texte + images, j’aurai un rendu comme pour les article dans wordpress.
            Merci beaucoup.

  8. Jérémy

    Personnellement, je ne suis pas trop emballé par les plugins de gestion de newsletter parce qu’envoyer des e-mails en masse depuis son propre serveur est risqué. Mieux vaut utiliser un autorépondeur externe comme AWeber, CyberMailing, GetResponse, MailChimp…

  9. Le Gobelin Rose

    Bonjour,
    je cherche un plugin de newsletter un peu sérieux et je tombe sur votre article qui est très intéressant. Je pense faire une lettre d’info mensuelle (ou éventuellement tous les 15 jours, je ne suis pas encore vraiment décidée) pour mon site, je voulais savoir si un lecteur audio (je pense ici au lecteur soundcloud en particulier, pour l’écoute d’un podcast) s’affiche correctement dans celle-ci.
    Par ailleurs, est-ce que l’on peut créer un thème personnalisé ?
    Il y a t-il une limite au nombre de destinataires ?

    Ce qui serait vraiment top pour ce plug-in c’est une démo gratuite sur un envoi, pour vérifier si tout colle à merveille

    1. marion

      J’ai ramé, ramé, acheté des logiciels us, pour finir j’utilise le plugin infolettre de wordpress, mais il faut vraiment mettre les mains dans le moteur html pour travailler la maquette.
      Quant au son, aucune idée!
      Marion

    2. Aurélien Denis auteur de l’article

      Si tu t’abonnes à la newsletter de WordPress Channel, tu pourras te faire une idée du visuel. Des thèmes sont fournis et facilement customisable via du HTML. Pour un lecteur de son, je ne pense pas que cela pose soucis. Le problème concerne plutôt la façon dont tu comptes obtenir le code d’intégration.

      L’envoi d’une lettre d’information dépend aussi de la puissance de ton serveur. Ce plugin fonctionne avec WP Mail, SMTP (conseillé) ou Gmail.

  10. Pascal, Dwizer Madagascar

    Bjr et merci pour toutes ces infos. Deux questions svp :
    – Le nombre d’inscription de mail est-il illimité ? Peut-on par exemple rentrer 1000, 5000 ou 10000 email ? (le but n’étant pas de faire du spam, mais j’ai vu que d’autres plug inslimite le nombre de mail)
    – la version Single a 54,99$ fonctionne telle sur WPMU (multisite)?
    Avec tous mes remerciements. Pascal

  11. Océa

    Bonjour Aurélien,

    Une visiteuse de l’ombre, qui bien souvent à trouvé réponse parmi vos écrits, profitant de l’occasion pour vous remercier de partager vos connaissances.

    Cette fois, j’ai une petite question concernant ce plug-in de news . Espérant qu’il soit toujours d’actualité au vu de la date de la dernière réponse .

    Peut-on générer des envois automatiques suivant la date d’anniversaire des abonnés?
    Sans devoir les paramétrés une à une et comment ?

    Le site officiel étant en anglais ( mon anglais est basique, leur envoyer une demande dans la langue de Shakespeare cela ne va pas être du gâteau, malgré avoir passé du temps sur la démo je n’ai pas trouvé cette possibilité.
    Pouvez-vous m’aider?

    Merci
    oc

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Bonjour,

      merci d’apprécier le projet WordPress Channel !

      Pour répondre à ta question, je sais que tu peux récupérer via un champ d’abonnement des informations comme la date de naissance. Toutefois, je vois pas du tout comment cela pourrait être détourné pour envoyer un mail à la date d’anniversaire. Personnellement, je ne pense pas qu’un plugin de newsletter soit adapté pour ce type de besoin… mais je peux me tromper.

      J’ai trouvé le plugin WP Birthday Users… il pourrait éventuellement vous être utile.

      1. Océa

        Bonjour ,
        Merci pour votre réponse,

        A la façon des campagnes E mailings, que nous recevons pour notre anniversaire, j’imagine que cela doit être automatisé, je voie mal une société comme Avis ou 3 suisses encoder un e-mail à chaque date de l’anniv d’un client ou d’ouvrir 365 carnets d’adresse pour envoyer en différé. lol. Pour le plugin Wp Birthday Users, non pas vraiment ! ici, il récupère juste les dates des utilisateurs pour l’affichage sur les pages WP .Mais merci pour la suggestion.

        Comme vous le dite un Plugin de Newsletter n’est peut être pas adapté étant du genre pourquoi faire simple quand , je peux faire compliqué Les solutions tel que les softwares Emailing avec des gestions externes, c’est pas vraiment ce que je préfère…

        Si un jour qq’un a une solution , je suis preneuse.

        Oc

  12. onto

    Bonjour Aurélien,
    Une question avant de faire le grand saut pour l’acheter . L’utilises tu toujours et est il compatible avec Mailjet pour l’envoie via smtp. Et surtout est il possible de se créer un template. Je ne crois pas avoir vu la réponse. Il existe des templates par défaut ca je l’ai vu.

    merci pour ta réponse

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Non je ne l’utilise plus depuis quelques jours à peine car je suis passé sous Wysija pour d’autres raisons. Mais attention ce plugin est très bon et je continue à le recommander !

      On peut effectivement se créer un template en HTML et utilisateur un serveur SMTP (normal en même temps).

  13. Daniel

    Bonjour Aurélien.
    Est-ce que ton avis sur le plugin d’envoi de newsletters Tribulant est toujours aussi positif aujourd’hui en décembre 2015 ?
    Et qu’en est-il de Rapid Mailer ?
    Merci pour ta réponse.

Laisser un commentaire

Thèmes & Plugins
Premium By WP Channel

WP Alacarte propose des produits et services de qualité
made in France pour la plateforme WordPress.

Tout est prêt pour créer votre site à la carte !

  • Thèmes et extensions premium
  • Facilité d’utilisation garantie
  • Temps de chargement optimisé
  • Personnalisation avancée
Découvrir

Rejoignez la communauté WordPress !

Faites partie de l’aventure en devenant membre d’une association WordPress. Conférences, ateliers, BarCamp, WordCamp… Venez
partager votre passion pour WordPress !

Aurélien DENIS,
président des associations WordPress Francophone et WPMX