WordPress – Les meilleures extensions par Christophe Aubry

Eni publie un nouvel ouvrage sur WordPress et les meilleures extensions. Christophe Aubry, son auteur, nous fait découvrir WordPress au travers des plugins qui peuvent accomplir tout ou presque.

Table des matières

  1. WordPress et ses plugins ;
  2. Affichage du contenu publié ;
  3. Insérer un multimédia ;
  4. Ajouter d’autres types de contenu ;
  5. Gérer les utilisateurs ;
  6. La gestion de WordPress ;
  7. Améliorer l’administration ;

Notre analyse personnelle

Cet ouvrage d’environ 500 pages nous livre un condensé des meilleures extensions pour la version 3.2 de WordPress. Elles ont été choisies parmi les plus populaires afin d’assurer une qualité et une pérennité dans le temps.

L’approche très concrète du livre est un véritable plus. L’utilisateur pourra aisément piocher parmi les nombreux plugins présentés en fonction de ses besoins spécifiques.

Les multiples captures d’écran et l’approche didactique conviendra à un large panel d’utilisateurs débutants ou intermédiaires qui cherchent à aller plus loin avec WordPress dans ses aspects fonctionnels.

Toutefois, ce type d’ouvrage est à double tranchant : il s’agit d’un guide pratique, mais dont la durée de vie est très limitée. D’ici 1 an, WordPress aura changé de version et les modules présentés auront soit évolué – ce qui risque d’être le cas de la plupart d’entre eux, soit disparu.

De même, attention à ne pas tomber dans la frénésie en installant à la chaîne des dizaines d’extensions. Agissez en fonction de vos besoins et posez-vous cette question : est-ce bien utile pour mes lecteurs ? Si la réponse est non ou que vous doutez, n’installez pas de modules inutiles. Vous allégerez votre hébergeur !

Commander le livre

Ce livre est disponible au prix de 25,17 € sur Amazon.

En résumé, un livre de qualité dont on appréciera la pertinence quant au choix des extensions pour WordPress.

2 commentaires

  1. DISPAGNE

    Bonjour à toutes et tous,
    J’encourage les « novices » de wordpress à se munir de cet ouvrage. Bien écrit et très didactique, il m’a permis de maitriser différents plugins sur mon site.
    Merci Christophe pour ce remarquable travail.
    Cordialement,

Laisser un commentaire