Pour faire connaître le projet WordPress Channel, j’ai lancé une grande phase offensive sur les réseaux sociaux : YouTube, Dailymotion, Facebook et Twitter sont à présent atteint par le phénomène WordPress Channel ! Il y en aura pour tous les goûts.

iTunes Store, répertoire Podcasts

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le logiciel iTunes, il s’agit tout simplement du concurrent direct de Windows Media Player. Le premier est conçu par Apple, le second par Microsoft. L’avantage d’utiliser iTunes réside dans sa plus grande ouverture sur le contenu en ligne dont la gestion de podcasts.

Grâce à l’iTunes Store, le magasin en ligne de contenu multimédia de la firme à la pomme, vous pourrez télécharger gratuitement ou non, des centaines de podcasts dont celui de WordPress Channel, accessible en cliquant sur l’image ci-dessus (également présente dans la colonne latérale du site) ou en recherchant directement avec le mot clé « wordpress ».

Rejoignez le groupe Facebook et suivez-nous sur Twitter !

Seconde initiative, la création d’un groupe sur Facebook. Les abonnés pourront ainsi être tenus informés des dernières actualités du projet directement depuis sur leurs murs. Alors rejoignez le mouvement (non ce n’est pas de la politique…) !

C’est aussi un bon moyen de faire remonter vos feedbacks sur le site. Votre avis compte et j’en tiens compte !

Et si vous êtes curieux de découvrir l’envers du décor, suivez le compte @wpchannel sur Twitter.

YouTube & Dailymotion, plateforme de vidéoblogging

Ces deux plateformes de publication vidéo sont carrément incontournables. Si vous êtes un fervent utilisateur de l’une d’entre elles, sachez qu’il existe une chaîne WordPress Channel (une première sur Dailymotion !) pour chacune d’elles :

Une page dédiée à l’aspect social

La page Abonnez-vous vient d’être mise à jour. Vous retrouverez l’ensemble des liens vers les divers réseaux sociaux. Cela vous évitera de parcourir inutilement le site à la recherche des liens.

A présent, WordPress Channel est clairement « social » et entend ainsi accroître sa visibilité à différents types d’utilisateurs WordPress : débutants ou connaisseurs, jeunes ou moins jeunes, blogeurs ou blogueuses et autres !

Mais, quoiqu’il en soit, la plus grande force de ce projet réside dans le rapport direct entre vous et moi via les commentaires que vous pouvez me faire remonter via les multiples moyens mis à votre disposition. Alors, servez-vous en !

3 commentaires

  1. Wolforg

    Hé hé, je me demandais combien de temps Wp Channel tiendrait avant de se lancer dans les réseaux sociaux, le pas est franchi et c’est une très bonne chose. Dans la foulée je me suis inscrit comme membre du groupe WP Cannel sur Dailymotion

    Ré@gissons, p@rticipons…

  2. Aurélien Denis

    @Wolforg : ton inscription vient d’être validée. D’ailleurs, Dailymotion vient de m’approuver comme Motionmaker. Les vidéos sont donc accessibles en HD mais pour une qualité optimale, je conseille de passer par le site officiel de WPChannel ou par les podcasts sur iTunes.

    @nizarus : merci, je ne connaissais pas du tout ce service. Maintenant, je ne pense pas m’y inscrire vu que je dispose déjà d’un compte Twitter. Cela finirait par devenir ingérable !

    Mais bon, je gardes ça de côté !

Laisser un commentaire