WordPress 3.0.1 à télécharger

Petite mise à jour pour WordPress 3.0 qui passe en 3.0.1. Selon le codex officiel, 54 tickets de bugs ont été résolus. Faites la mise à jour !

Conseils préliminaires

Un podcast vidéo entièrement dédié à la mise à jour d’une installation de WordPress est disponible. Vous y apprendrez notamment à sauvegarder les données importantes, le tout de façon didactique.

Procédure de mise à jour

Pour télécharger cette mise à jour, procédez de façon automatique en cliquant sur Pensez à faire la mise à jour depuis votre administration WordPress. Un bandeau jaune a du vous avertir à ce propos.

Capture d'écran - Notification d'une mise à niveau disponible pour WordPress
Annonce concernant la mise à jour 3.0.1 pour WordPress

Ce lien vous dirige tout droit vers le centre des mises à jour de WordPress. Les versions françaises et américaines sont normalement disponibles.

Il suffit donc de cliquer sur Mettre à jour automatiquement puis de patienter quelques secondes – plusieurs facteurs entrent en jeu concernant la durée de mise à niveau (connexion Internet, serveur Web, etc.).

Capture d'écran - WordPress update
Le Windows Update version WordPress…

Félicitations ! Vous voici à présent en WordPress 3.0.1 comme le confirme le numéro version en bas à droite de votre administration.

Pour en savoir plus sur les fichiers mis à jour, consultez le codex WordPress.

Testé et approuvé sur plusieurs blogs de tests, cette mise à jour automatique de WordPress fonctionne très bien et reste en français.

4 commentaires

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Aucun problème pour ma part… en règle général, les auteurs de plugins sérieux mettent à jour ces derniers. Mais une sauvegarde intégrale (données FTP + base de données MySQL est toujours conseillée) ne serait-ce que pour éviter un bug lors de la mise à niveau – tout dépend de la qualité de l’hébergement.

Laisser un commentaire