Twenty Sixteen pour WordPress à télécharger sur GitHub

WordPress 4.4 s’annonce pour la fin de l’année avec la sortie du thème annuel pour 2016 : Twenty Sixteen. Disponible sur GitHub, le réseau social des développeurs, vous pourrez contribuer et soumettre des correctifs avant son intégration officielle. Aperçu en image de Twenty Sixteen dans la suite de l’article.

Principales fonctionnalités

Twenty Sixteen adopte une approche moderne avec une colonne latérale optionnelle, une image d’accroche imposante et des schémas de couleurs harmonieux. Bien entendu, le thème est responsive afin de satisfaire les différents niveaux de résolution.

Le code est quant à lui simplifié par rapport aux thèmes par défaut précédents. On retrouve également des codes d’exemples intéressants pour tout ce qui touche au customizer de WordPress, l’outil de personnalisation en temps réel qui évolue fortement depuis les dernières versions notre CMS favori.

Captures d’écran

Obtenir Twenty Sixteen

Comme chaque thème par défaut, Twenty Sixteen est disponible gratuitement sur le répertoire officiel de thèmes WordPress.

Twenty Sixteen

Thème par défaut pour 2016 introduit dans la version 4.4 de WordPress.

Taille : 356,4 KiB  •  Date : 4 septembre 2015 •  Hits : 109

Alors que Twenty Thirteen et Twenty Fourteen ne me plaisait guère, Twenty Fifteen et Twenty Sixteen apporte une dose de maturité appréciable tant sur le plan du code que du design. N’oublions pas qu’il s’agit de thèmes basiques offrant de solides fondations à un thème plus complet.

10 commentaires

  1. Olivier Gobet

    Tout à fait d’accord avec toi. J’aime aussi beaucoup ce thème. Simple à utiliser et très léger. Je me suis amusé à l’installer sur mon site dédié à la formation :
    http://www.wp-formation.com
    A noter qu’il n’y a pas de modèle de page, mais que l’on passe en « Full width » (pleine page) si la colonne latérale est vide (perso. je trouve ça plus joli). Il y a aussi un drôle de détournement : l’utilisation de l’extrait pour afficher un sous-titre pour les articles… A noter également les possibilités d’alignements des citations et l’image qui s’affiche en retrait à gauche.
    Enfin, il est disponible directement dans le dépôt de thèmes WordPress
    https://wordpress.org/themes/twentysixteen/

  2. Olivier Gobet

    Merci, c’est l’avantage d’utiliser les « Twenty » thèmes. Les refontes sont rapides
    La mise en forme de la liste à puce est corrigé. Tu as l’œil, (re)merci !
    Je suis d’ailleurs surpris que les thèmes par défaut n’utilisent pas de marges pour les listes, mais au contraire un retrait à gauche. Un comble… Comme quoi tout n’est pas parfait chez WordPress

  3. darknote

    Bonjour,
    Peut être côté code il est bien mais je ne suis pas codeur, mais côté design, il est quelque conque, tout blanc, très fade, sans intérêt visuellement .
    Cela donne l’impression que le thème n’est pas fini, cela ne rehausse pas le niveau, déjà déçu par le thème Twenty Fifteen.
    Le thème Twenty Fourteen a le problème que les concepteurs ont voulu un thème aligné à gauche, quel horreur, sinon il a du « caractère ».
    Là j’ai l’impression de retrouver Twenty Ten,

  4. Arthur

    C’est le principe même des thème Twenty d’avoir ce petit côté quelconque, en faisant un thème enfant à partir de celui-ci tu pourras le modeler à ton image. Mais c’est une bonne base.

  5. mohmoh

    merci pour cet astuce, j’avais utilisé un code pour approuver automatiquement les commentaires d’une catégorie spécifique mais aprés la derniére mise à jour 4.4 le code ne fonctionne plus, savez-vous comment approuver automatiquement les commentaires dans les article d’une catégorie spécifique

Laisser un commentaire