Oyez, oyez lecteurs de WordPress Channel ! Dans un souci d’amélioration du projet, je vous invite à répondre à cette unique question : le flux RSS de WordPress Channel doit-il se limiter à l’extrait de l’article ou afficher la totalité de ce dernier ?Depuis plusieurs mois, seul l’extrait est affiché dans le flux RSS. Mais je ne m’étais encore jamais posé la question de savoir si cela vous convenait.

Capture d'écran - Aperçu du flux FeedBurner de WordPress Channel
Le flux actuel de WordPress Channel

Vous avez donc la parole !

Dans 2 semaines, je vous annoncerai les résultats et ajusterez la façon de présenter le flux RSS selon vos souhaits !

10 commentaires

  1. Marc

    Perso je préfère en entier! Comme toi je ne m’étais jamais posé la question et mon flux rss était tronqué. Comme je me suis rendu compte que je ne lisais que les flux entiers dans mon Google reader (faute de temps pour ouvrir tous les autres…) alors j’ai modifié mon flux pour qu’il soit affiché en entier.

    Certains diront que ça fausse les stats visiteurs et que ça peut jouer sur la monétisation… Pour les stats, cela peut être compensé par un plus grand nombre d’abonnés si le flux est attractif et pour les pubs, je pense que ceux qui utilisent les lecteurs de flux rss ne sont pas ceux qui cliquent le plus…

  2. Eric

    C’est dommage de tronquer ainsi l’article. L’agrégateur de flux perd tout son intérêt : celui de pouvoir lire facilement un grand nombre de blogs. Aujourd’hui, le succès d’un blog se révèle par son contenu éditorial. Combien de lecteurs ne cliquent pas sur le titre de l’article pour lire la suite, si l’extrait ne suscite pas suffisamment d’intérêt ?

  3. Mealin

    Perso j’utilise RSS Live Link qui ne me donne que les titres et les premiers mots … comme ça je gagne du temps à ne cliquer que sur ce qui me parait intéressant et toujours sur le site pour lire ! Gain de confort indéniable et impression de retrouver ses marques …
    Du coup je suis partager entre vouloir « forcer la main » pour qu’on se souvienne bien de l’identité du site et le respect 100% du choix du lecteur avec l’article complet. Et dans ces cas là, quand je doute -> liberté primant !

  4. Alex

    Je penche plus du coté de l’extrait.

    Pour reprendre Eric, si le titre et l’extrait ne sont pas assez attrayants le lecteur ne lira pas l’article. Je ne pense pas qu’il y a plus de chance qu’il le lise si le contenu est affiché en entier.

    Pour les accros à google reader (j’en fait partie :)), les flux sont tellement nombreux que le meilleur mode d’affichage est le mode liste. Ça permet de mieux scanner les derniers articles parus. Dans ce cas le titre doit vraiment susciter l’intérêt.
    Le lecteur cliquera naturellement sur le lien pour consulter la suite de l’article.

  5. Vladyk

    Pour ma part je m’en fou royalement, mon flux RSS me sert juste pour filtrer les articles que je lirai ou pas… Je lis toujours sur le blog directement !

  6. Fox

    J’utilise aussi très souvent Google Reader avec mon iPhone et je pense à toutes les personnes qui comme moi sont bien contentes d’avoir des flux entiers, pour ne pas avoir à ouvrir chaque article dans une nouvelle page (imaginez la perte de temps à chaque fois, c’est contraire au principe de mobilité).

    Si un article de fond nécessite une plus grande intention de ma part, je le marque d’une étoile pour le relire plus attentivement une fois rentré chez moi.

    Je me suis d’ailleurs désabonné de nombreux sites qui proposait un flux tronqué parce que je me suis rendu compte que de toute façon, je ne les lit pas…

  7. lashonwp

    Salut
    Quant à moi je déteste les flux en articles entiers, ils m’empêchent de tout voir d’un coup d’œil et pouvoir parcourir rapidement. De réserver pour plus tard, en outre c’est idiot car je ne le lirai pas dans mes flux mais dans sa condition originale.
    C’est bien joli de dire qu’un flux en extrait n’a pas de sens, au contraire ça a tout son sens : quel intérêt de faire un blog si on peut tout lire ailleurs ?
    Puis surtout : un flux entier se pique, ainsi l’on voit son blog cloné à l’autre bout de la planète, un flux en extrait se protège plus facilement

    1. Mirliflore

      Je partage en tout point l’avis de lashonwp, le flux Rss doit rester un avant goût du blog en question.

Les commentaires sont fermés.