Memoir, un thème pour blogueur par Elegant Themes

Nick Roach, le designer de chez Elegant Themes nous propose un nouveau template premium spécialement dédié aux blogueurs sous WordPress.

Avertissement : certains liens contenus dans cet article sont « affiliés ». Cela signifie que si vous cliquez dessus et que vous achetez le produit, je toucherais une rétro-commission. Tous les produits valorisés sont testés et approuvés, je ne recommande jamais quelque chose sans en avoir étudié le produit.

Aperçu

Capture d'écran - Aperçu de Memoir, un thème premium de Elegant Themes
Le retour du blogging !

Fonctionnalités

4 styles de couleurs

Memoir nous est proposé avec 4 variations de couleurs dont le noir (par défaut), le rouge, le bleu et le vert.

Redimmensionnement automatique des miniatures

Grâce au célèbre script PHP timthumb, les miniatures sont automatiquement redimensionnés via un système de mise en cache.

Standards de fabrication Elegant Themes

La liste des standards ne cesse de s’agrandir. Beaucoup de fonctionnalités uniques à un thème sont devenus des classiques dont :

Obtenir Memoir

69 $ c’est le prix qu’il vous en coûtera pour télécharger le thème premium Memoir ainsi que les dizaines de thèmes proposés dans le catalogue Elegant Themes. Ne manquez pas une telle occasion !

Memoir, thème Elegant Themes

Memoir, un thème premium pour le blogging par Elegant Themes.

Taille : 28,3 MiB  •  Date : 12 février 2011 •  Hits : 768

Bien que ce thème soit de bonne facture, on regrettera la lourdeur en terme de chargement et le choix d’une image en arrière-plan qui ne présuppose pas vraiment l’usage d’un tel thème pour un blog. Partagez-vous cet avis ?

12 commentaires

  1. Nugues

    Je ne sais pas pour ce thème. Mais j’utilise Magnificent de chez Elegant themes et je peux témoigner (après en avoir testé 2 ou 3) que ce sont des thèmes bien faits, pratiques, même pour un amateur. Ils sont souples et ont de l’allure.

  2. Patrick

    Bonjour,

    Aurélien, cela arrive à tout le monde

    Ce qui est bien dans leur Template, il y a un répertoire ‘lang’, il suffit de copier par exemple uk_UK.po en fr_FR.po, edition du fichier avec l’éditeur gratuit poedit et ensuite sauvegarder les traductions, reste à copier les deux fichier dans le répertoire ‘lang’ du thème et éventuellement mettre la langue fr_FR dans la configuration de wordpress mais si c’est la version FR qui est installé, cela se fait tout seul

    Patrick

  3. Désir

    Moui,

    Ces thèmes sont en tout cas très stylisés, épurés et design.
    Trop à mon gout, ils ne s’adaptent guère en dehors des sujets pour lesquels ils ont étés conçus.
    Intéressant sans doute quand on a de multiples sites/blogs, raisons qui expliques une location perpétuelle.
    On adhère au principe ou pas.

Laisser un commentaire