Exporter les médias attachés de votre bibliothèque WordPress

L’outil d’exportation de contenus de WordPress est pratique pour migrer vos contenus d’une installation à une autre. Pour autant, il présente un défaut de taille : si vous optez pour un export restreint à un type de contenu particulier – vos articles par exemple, ce dernier ne sera pas en mesure d’importer les médias sur le nouveau site. Il existe un plugin hyper pratique dénommé WP Attachment Export qui autorise l’export XML de vos médias.

Principales fonctionnalités

Ce plugin propose une seule fonctionnalité : l’export XML de vos médias attachés – je ne suis pas certain que les médias non attachés le soient, à vérifier donc !

Notez la chose suivante : un import XML prend souvent du temps et il n’est pas rare qu’il soit nécessaire de relancer l’importation. WordPress ne réimportera que les contenus manquants.

Captures d’écran

wp-attachment-export-1

Obtenir WP Attachment Export

Ce plugin est disponible gratuitement sur le dépôt officiel en cliquant sur ce lien.

WP Attachment Export

Un plugin d'export XML de vos fichiers médias de votre bibliothèque WordPress.

Taille : 8,8 KiB  •  Date : 14 janvier 2015 •  Hits : 818

Ce plugin m’a permis d’importer des milliers d’images quand toutes les autres techniques n’avaient rien donné… à bon entendeur, je partage !

Crédits photo : Jean-Pierre Dalbéra

3 commentaires

  1. Kalagan

    Je ne connaissais pas ce plugin. J’ai souvent le problème lors d’importation de site poiur créer des version de développement. Ce plugin gère t-il également les miniatures, c’est à dire, conserve-t-il l’image en Une de chaque article ?

Laisser un commentaire