Easy ToolBox, une boîte à outils pour les débutants avec WordPress

Vous débutez sous WordPress ? L’ajout de code Google et autres liens de partage vous causent problèmes ? Easy ToolBox est LA solution à vos problèmes d’intégration de code !Développé par Frédéric Galliné, le plugin Easy ToolBox est – comme son nom l’indique, une sorte de boîte à outils tout-en-un permettant d’insérer automatiquement des bouts de code indispensables tels que Google Analytics, le bouton Like de Facebook ou encore les publicités Adsense.

Principales fonctionnalités

3 piliers forment les options du plugin :

  1. Optimiser : regroupe des fonctionnalités de référencement (SEO) et un champ pour indiquer vote numéro de compte de Google Analytics. Les outils webmasters de Google, Bing et Yahoo! sont également pris en charge, de même qu’Alexa ;
  2. Réseaux sociaux : les meilleurs boutons de partage sont disponible dont Twitter et Facebook – avec des options d’apparence avancées, mais aussi YouTube, Dailymotion, Flickr, etc. ;
  3. Monétiser : dans cette section, il vous suffit d’insérer votre code Google Adsense ;

6 widgets sont également ajoutés pour vous permettre un positionnement aisé des différents outils proposés par le plugin.

Captures d’écran

Capture d'écran - Easy ToolBox, fonctionnalités SEO
Dommage que l'on ne sache pas les véritables optimisations SEO...
Capture d'écran - Easy ToolBox, fonctionnalités sociales
Intégrer très facilement les boutons Twitter, Facebook et plus
Capture d'écran - Easy ToolBox, fonctionnalités de monétisation
Google Adsense est de la partie

Obtenir Easy ToolBox

Vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du lien suivant ou en passant par le module Extensions de votre administration WordPress :

Easy ToolBox

Plugin tout-en-un simplifiant votre vie avec WordPress (SEO, réseaux sociaux, Google Adsense et plus).

Taille : 1,5 MiB  •  Date : 9 septembre 2010 •  Hits : 978

Notre avis

Easy ToolBox ravira les débutants qui ne souhaitent pas mettre les mains dans le cambouis… bien que l’on aurait aimé une documentation plus importante concernant les différentes optimisations et la façon de fonctionner du plugin. Sûrement pour une prochaine version !

Et vous amis lecteurs, adeptes de ce type de solution tout-en-un ?

Crédits photo : Sorensiim

5 commentaires

  1. Mika

    J’ai testé ce plugin cette après-midi, j’ai mis du temps pour m’en rendre compte mais il est bugué (pour info). Chez moi il invalide (je ne sais pas comment, je ne suis pas développeur) trois fonctions sur la page Ecrire un article : Etat, Visibilité et Mots clés.

    Les lightbox ne marchent pas correctement non plus (donc pour ajouter une image, faire un float tout ça, c’est pas pratique).

    Je précise que je n’utilisais pas le plugin, je l’avais juste laissé activé. La suppression du plugin a résolu le problème.

Laisser un commentaire