Définir un schéma de couleurs par défaut sous WordPress 3.8

WordPress 3.8 introduit de nouveaux schémas de couleurs très tendance pour un back-office haut en couleurs. Ectoplasme, Minuit ou encore Océan sont l’un des 8 jeux de couleurs proposés. Mais comment faire en sorte d’imposer l’un d’entre eux aux utilisateurs nouvellement inscrits ?

Ce besoin part d’un projet client nécessitant la création de comptes utilisateurs sous WordPress. Au lieu d’expliquer à chacun d’eux les subtilités de l’administration WordPress – volontairement réduire au strict minimum en l’occurrence, je souhaitais imposer un jeu de couleurs en harmonie avec la charte graphique du front-office.

Il suffit pour cela d’utiliser le filtre get_user_option_admin_color et de vérifier si le thème par défaut est utilisé ou non. Si tel n’est pas le cas, on applique le schéma de son choix comme Ectoplasme dans l’exemple ci-après.

Ce bout de code est à insérer dans un mu-plugin de préférence ou bien dans un fichier de fonctions du thème.

add_filter('get_user_option_admin_color', function( $color_scheme ) {

if ('classic' == $color_scheme || 'fresh' == $color_scheme) {
	$color_scheme = 'ectoplasm';
}

return $color_scheme;
}, 5 );

Libre à vous d’indiquer un autre thème de couleur à la ligne 4.

Si vous aimez la personnalisation, je vous recommande le plugin Admin Color Schemes qui vous propose pas moins de 8 nouveaux schémas de couleurs pour votre WordPress 3.8 et plus.

Crédits photo : The Bees

3 commentaires

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Salut,

      l’article de Screenfeed est bien si tu veux te créer des thèmes supplémentaires bien qu’il existe des méthodes plus récentes depuis la 3.8 bien plus efficaces et rapides.

      Tu as un meilleur code pour le bug d’UX du coup ?

      1. Julien Bodechon

        Julio / Aurélien. À défaut de paraître un poile relou. De bon matin j’ai ajouter ton morceau de code dans mes « Functions » et rien ne se passe … Un rapport avec la 3.8.2 de se matin ? ou autres ?

Laisser un commentaire