Lancé le 13 septembre dernier, le projet WordPress Channel fête son premier mois d’ouverture en vous proposant un concours. En partenariat avec le magazine Web Design, j’ai le plaisir de vous proposer 1 an d’abonnement pour une valeur de 79 €.

Couverture magazine Web Design
1 an d'abonnement à Web Design

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert à tout le monde sans aucune limite d’âge.

Comment participer ?

#1 – Relayez l’évènement sur le World Wide Web

Pour gagner ce prix, c’est très simple ! Votre objectif est de faire connaître le projet WordPress Channel autour de vous. Voici quelques propositions recommandées :

  • Si vous avez un blog : écrivez un article pour l’occasion, placez un encart publicitaire, etc. ;
  • Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter : propagez la nouvelle de ce concours ;
    • Pour les utilisateurs de Twitter, suivez-moi dans un premier temps puis twittez le message suivant : #WordPress Channel offre 1 an d’abonnement au magazine Web Design ! => https://wpchannel.com/
    • Pour les fans de Facebook, rejoignez le groupe WordPress Channel et annoncez la nouvelle sur votre mur : Le site WordPress Channel organise un concours pour fêter son 1er mois d’existence !
  • Écrivez un commentaire sur le podcast de l’iTunes Store ;
  • Si vous n’êtes pas présent en ligne, rien de grave ! Faites appel à votre imagination pour propager l’évènement puis envoyez la vidéo ou la photo sur YouTube, DailyMotion, Flickr, etc. Les meilleurs seront sélectionnés puis mis en avant sur WPChannel. A vous de jouer !

#2 – Laissez un commentaire

Une fois que vous avez rempli la première condition, faites-le savoir via un commentaire sur cet article. N’oubliez pas d’indiquer une adresse e-mail valide, sans quoi vous ne pourrez gagner le prix ! Pour ceux qui utilisent Facebook Connect, pas de souci : si vous remportez le lot, je vous avertirai directement via Facebook.

#3 – Attendez le résultat !

L’évènement se déroulera sur 1 semaine (du 13 au 20 octobre). Le tirage au sort aura donc lieu au cours de la journée du 20 octobre. Restez attentifs, notamment sur Twitter !

Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance pour le concours !

49 commentaires

  1. Guillaume Poussel

    Merci pour cette belle opportunité.

    L’évènement a bien été relayé sur Twitter.

    Bonne chance à tous les participants et RdV dans une semaine

  2. David Torondel

    Hmmmmm, bon, je vais passer pour le pisse-froid de rigueur, mais j’avoue ne pas tellement apprécier ce genre de concours…

    Je parle des concours ou pour jouer il faut relayer l’info sur Twitter, Facebook, bref sur un maximum de réseaux sociaux et si possible un blog…

    Je comprends tout à fait l’intérêt, cela permet de se donner une visibilité à moindre coût, de créer des liens, d’améliorer son référencement, etc. Mais est-ce que ca ne fausse pas un peu la donne ? Je me permet de faire cette critique justement parce que j’apprécie vraiment ce site, les tutoriels sont de bonne qualité, je ferais avec plaisir un article sur mon blog pour en donner le lien… mais pas dans le cadre d’un tel concours. On sait tous qu’un des travers du succès des blogs est que les blogs « influents » reçoivent maintenant des demandes de marques ou produits leur demandant de faire des articles, avec des petits cadeaux à la clé parfois… Bref, on peut parfois se demander quel est la part d’indépendance ou d’intérêt, du coup. Là on s’approche un peu du principe… Si je vois demain sur quelques blogs que je suis des articles sur Protuts, je me dirait que ces articles ont été écrits par intérêt. Ce qui est dommage, parce qu’encore une fois pour moi Protuts n’a pas besoin de ca pour justifier des articles.

    Le web est un des rares médias qui peut encore être pour une grande part indépendant, WordPress est un des outils d’édition qui aide pas mal à ça, je trouve dommage du coup de venir « biaiser » la diffusion d’information comme cela.

    Bon voilà, ça n’est que mon avis, j’espère que vous ne le prendrez pas mal, ça n’est nullement un procès d’intention, ca n’enlève absolument rien à la qualité et à la pertinence de ce site ! Et comme promis, je ferais un article sur mon blog… mais donc une fois le concours terminé, juste par principe

    David

  3. Aurélien Denis

    @David Torondel : je comprends tout à fait ton point de vue. Mais je te rassure : je fais ce blog – et Protuts aussi, avant tout par plaisir et ce, en totale indépendance.

    Je ne suis à la solde d’aucune marque et je ne bosse pour aucune d’entre elles. De plus, je ne paie personne pour faire la promotion des mes sites.

    Ce concours est justement un bon moyen de faire connaître ce projet car je pense que nombreuses personnes peuvent être intéressés par des didacticiels vidéo. Ne pas faire ce genre de promotion, me condamnerez à bloguer sans que personne le sache… ce qui en soi n’est pas le but d’un blog mais bien son contraire. Je n’écris pas pour que personne ne lise ou n’écoute ce que j’ai à dire.

    Les choses sont clairement affichées d’entrée de jeu : chacun est libre de participer ou non.

    Donc voila, je te garantis mon indépendance mais cela n’empêche pas d’offrir de temps à autre des cadeaux ou de tenter de rentabiliser un peu le site via de l’affiliation par exemple. Je ne fais jamais de la promotion de produits ou d’outils que je n’aime pas. Je les connais par expérience et dans ce cas le lecteur n’est aucunement biaisé.

    Le contenu est toujours au premier plan.

    Bref, je comprends et respecte tes principes. Bien entendu, je te compte parmi les participants !

  4. David Torondel

    Ha attention, je ne remet pas du tout en cause ton indépendance
    Ce qui me gêne un peu, c’est l’indépendance des éventuels articles qui parleront de ton site, pour ce concours. Sincèrement, quand j’ai vu l’article, mon premier réflexe a été de me dire « ha ben oui, c’est sympa, pourquoi ne pas participer au concours, j’ai un compte Twitter, un compte Facebook, un blog… j’apprécie wpchannel, donc aucune raison de ne pas tenter… ». C’est dans un second temps que je me suis dit que cela ne serait pas forcément « sain »… que cela reviendrait, toutes proportions gardées, à écrire un article sponsorisé, à faire une sorte de publireportage, vu que l’article que j’aurais écrit aurait été influencé forcément par le principe du concours… Bref, c’est moi qui aurait, là encore toutes proportions gardées, un peu perdu de mon indépendance.
    Encore une fois, je « force » un peu le trait, juste pour expliquer le principe, je me doute bien que ton but n’est pas de « pervertir » internet
    Mais il n’empêche que ce principe, qui se généralise, me semble quand même une porte entrouverte a un fonctionnement qui biaise un peu le principe de l’info sur internet…
    Je réagis ici, mais c’est vraiment pas le concours du genre qui m’a le plus choqué, hein… c’est justement parce que j’apprécie ce site que je me permet de réagir
    Enfin voilà, je ne veux pas non plus lancer de polémique, tant mieux si cela fait parler et permet de générer des accès sur ton site

Les commentaires sont fermés.