Anticipate, le plugin de maintenance pour WordPress par Elegant Themes

En train de préparer une nouvelle version de votre site ? Envie de faire le buzz autour de celle-ci ? Anticipate est le premier plugin créé par Nick Roach qui allie barre de progression, icônes de réseaux sociaux et compte à rebours avant la prochaine version.

Avertissement : certains liens contenus dans cet article sont « affiliés ». Cela signifie que si vous cliquez dessus et que vous achetez le produit, je toucherais une rétro-commission. Tous les produits valorisés sont testés et approuvés, je ne recommande jamais quelque chose sans en avoir étudié le produit.

Principales fonctionnalités

Page d’options

Une page d’option intégrée dans l’administration de WordPress vous permettra d’activer ce plugin en quelques minutes.

Barre de progression et compte à rebours

Afficher le fameux countdown très prisé des anglo-saxons pour déterminer la date avant le lancement officiel de votre nouveau site. Ajoutez à cela une barre de progression pour donner un impact visuel supplémentaire.

Intégration sociale

Récoltez les adresses e-mail depuis votre page de promotion et redirigez vos visiteurs vers les différents réseaux sociaux de sorte que vous ayez des abonnés avant même la mise en ligne de votre site.

Slider jQuery

Un slider animé vous permettra de présenter en quelques lignes les nouveautés.

Captures d’écran

Capture d'écran - Aperçu de Anticipate, un plugin premium de chez Elegant Themes
Visuellement très abouti, ce thème / plugin fera sensation pour votre nouvelle version

Obtenir Anticipate

Sachez que la site Elegant Themes propose généralement des thèmes premium pour WordPress. Ce plugin peut donc être considéré comme une exception mais le forfait reste inchangé : 69$ pour accéder à l’ensemble des ressources du site (fichiers PhotoShop inclus).

Anticipate, plugin Elegant Themes

Plugin de maintenance par Elegant Themes.

Taille : 5,0 MiB  •  Date : 16 janvier 2011 •  Hits : 1 507

Basé sur le principe de Theme Test Drive, ce plugin vous permettra de continuer à travailler sur votre nouvelle version. En effet, dès lors que vous êtes connectés à l’interface d’administration de WordPress, Anticipate n’apparaît plus et vous laisse travailler tranquillement pendant que vos visiteurs s’interrogent sur les nouveautés à venir…

14 commentaires

  1. LashonWP

    Salut Aurélien,
    Marrant, je suis abonnée chez eux mais je reçois plus vite les informations de leurs nouveaux produits par ton site que par chez eux
    Ce plugin me semble bien intéressant, je vais le télécharger et le tester.

  2. Visite Virtuelles

    J’ai testé ce plugin (car ce n’est pas un thème mais un plugin) et je lui reproche de générer des erreurs 503.
    Ainsi lorsqu’on valide les différents tags pour All In One Webmaster, on a des soucis pour valider sur les moteurs (qui s’attendent à un code retour 200 et pas 503 lorsqu’il vérifie la présence du tag).
    De plus, Nick a arrêté à partir de ce plugin de fournir les fichiers .mo pour les traductions et donc faut éditer le code pour l’avoir en français

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Je trouve ça curieux que ce plugin (je suis d’accord sur le fait qu’il s’agit d’un plugin comme l’indique l’article) génère des erreurs 503.

      Le plugin de SEO ne serait-il pas en cause ?

      Étant donné qu’il s’agit d’un plugin avec très peu de texte, la raison de l’absence de fichiers .mo s’explique là.

      1. Visite Virtuelles

        Pour les .mo, Nick a annoncé que dorénavant il n’utiliserait plus les .po et Yuriy a dit le contraire… Le futur nous le dira :

        http://j.mp/eqJ0tC

        Par contre pour la 503, par contre, dès que j’ai désactivé le plugin, je n’ai plus eu de soucis pour valider le domaine…

        1. Aurélien Denis auteur de l’article

          Non il y aura toujours des traductions via Poedit comme le texte le dit – attention à la traduction, c’est juste une question de temps.

          D’ailleurs, ils ont tout intérêt à continuer pour vendre à l’international.

          Vois sur le forum pour ton erreur.

  3. sebastien

    Très simple pour avoir une version en français, vous devez éditer le fichier ‘jquery.countdown.min.js’ dans le répertoire ‘Anticipate/js/’

    Remplacez les mots anglais ‘Year’,’Seconds’ etc par les mots en français ici
    ={labels:[‘Années’,’Mois’,’Semaines’,’Jours’,’Heures’,’Minutes’,’Secondes’]

    et ici
    labels1:[‘Années’,’Mois’,’Semaines’,’Jours’,’Heures’,’Minutes’,’Secondes’]

    Ceci devrait fonctionner.

    Sébastien

    1. tiiBz

      Hello,

      labels1:[‘Année’,’Mois’,’Semaine’,’Jour’,’Heure’,’Minute’,’Seconde’]

      Car il ne faut pas les « s » vu que c’est quand c’est 1 donc pas de s

  4. Free Bird

    Bonjour,
    J’ai souscrit au pack à 39€ (sans les .psd donc) et si effectivement les templates sont beaux, je suis très très déçu par le fait que l’e-panel ne soit pas en français.

    Nick Roach n’est pas très prolixe à ce sujet : après mon insistance, il m’a juste proposé de me rembourser… super ! ça m’a bien avancé ! J’ai traduit un certain nombre de commandes mais la plupart des fichiers sont des images (pas compliqué mais un peu long à refaire sous photosh), quand au texte, c’est la partie encodée en base64.

    Je lui ai proposé de faire une traduction s’il m’envoyait le texte, ça ne l’a même pas intéressé.

    D’autre part ATTENTION : avec la souscription, il y a un abonnement AUTOMATIQUE par tacite reconduction et je m’e suis aperçu à temps dans mon compte Paypal, où il faut décocher une case pour invalider cette automatisation… de paiement d’année en année. Je n’ai pas trouvé la démarche très honnête.

    Voilà toutes les raisons qui, autant avais-je été enchanté à l’idée de bosser avec Elegant Themes, autant ai-je déchanté et déconseille la procédure si l’on s’attend à un bon support (jamais en français bien sur…).

    Vous voilà avertis si vous souscrivez.

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Etant abonné depuis presque la création d’Elegant – à l’époque le prix n’était que de 19 $ / an, je ne m’étais pas aperçu que les PSD n’était pas fournis à tous les membres.

      Oui l’ePanel n’est pas traduit mais c’est le cas de nombreux thèmes concernant les panneaux d’admin. L’anglais on aime ou pas, mais pour un client qui souhaiterai prendre en main le thème c’est pas très vendeur…

      Par contre, le système d’abonnement reconduit via Paypal est une méthode très courante… bien qu’on puisse la trouver inhabituelle. Pour autant, d’un point de vue business, je pense que c’est essentiel et même très courant. Je me vois mal recevoir un mail m’invitant à me réabonner… les clients risquent de fuir et certains auront oublié qu’ils étaient abonnés. Le risque de perdre des membres est donc élevé.

      Toutefois, il me semble que Paypal notifie la mise en place d’un abonnement automatique et que c’est clairement indiqué en gras dans les conditions d’utilisation (elles ne sont pas longues à lire http://www.elegantthemes.com/terms.html

      En tout cas, merci de ton retour d’expérience !

      1. Free Bird

        Merci pour votre réponse posée. Beaucoup de maitrise et de calme montre votre professionnalisme. Contrairement au boss d’E.T., vous expliquez bien vos points de vue et ses raisons.

        Mon problème est venu à la suite de l’utilisation des thèmes. Au départ c’est très beau. Dès que j’ai souhaité personnaliser, ça s’est compliqué et j’ai du tester et retester les interactivités des différents menus à cocher. Quand au style NivoSlider, c’est ce qui m’a posé pas mal de souci. C’est beaucoup moins simple que ça parait. De ce point de vue, le thme « notebook » est une bonne évolution.

        J’aurai justement préféré que l’e-panel dispose de son propre fichier .mo/.po qui m’aurait facilité la tache et la compréhension. Mais son architecture n’est pas conçue ainsi. J’ai suggéré à N.Roach de faire au plus vite une traduction pour son public français.

        Il me semble que, si l’on veut faire de l’international en direction des français (et non des français en direction de l’international) il serait normal de parler leur langue, donc de faire la totalité du thème en conséquence.

        Vous me dites ensuite que la pratique est courante concernant Paypal : ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et je vérifierai chaque fois à présent. Je préfère la méthode OVH : on vous prévient par mail que l’échéance approche, libre à vous de reconduire. Là c’est plutot la méthode 1&1 (en moins pénible certes chez E.T.) mais n’est-ce pas des boites américaines toutes les deux ? Ceci explique peut-être cela, je n’en sais rien.

        Mais puisque vous semblez maîtriser très bien le sujet, pourquoi ne faites vous pas vous-même des thèmes, payants, mais tout en français et véritablement pro (c’est à dire, absente de tout code base64 et autres liens cachés) ?

        Merci pour vos réponses et bonne continuation.

Laisser un commentaire