Afficher les commentaires récents d’un custom post type

Si vous utilisez les types de contenu personnalisé ou custom post type, l’affichage des derniers commentaires sous forme de liste doit être reconfiguré pour se limiter aux seules réactions du contenu en question.

Ce bout de code vous permettra d’obtenir une liste de commentaire en fonction du custom post type défini à la ligne 1, pour l’argument post_type. Il vous faut donc le changer en indiquant celui que vous souhaitez utilisé.

La function get_comments de WordPress va générer une boucle pour lister les commentaires.

Ces lignes de code peuvent être inséré où bon vous semble dans l’un des fichiers de votre thème WordPress – par exemple, dans sidebar.php.

La présentation est également variable. Dans l’exemple, chaque commentaire créé une nouvelle puce et affiche le nom de l’auteur, le lien vers le commentaire ainsi qu’un extrait.

<ul>
	<?php $comments = get_comments('post_type=NOM_DU_CUSTOM_POST_TYPE'); foreach ($comments as $comment) { ?>
	<li>
		<div class="comment">
			<p><?php echo strip_tags($comment->comment_author); ?> - <a href="<?php echo get_permalink($comment->ID); ?>#comment-<?php echo $comment->comment_ID; ?>" title="<?php echo $comment->post_title; ?>">"<?php echo strip_tags($comment->comment_content); ?>"...</a></p>
		</div>
	</li>
	<?php } ?>
</ul>

Vous pouvez réutiliser le code proposé ici pour l’adapter en fonction de vos besoins en n’affichant que les informations nécessaires. De même, appliquez des classes CSS pour en modifier l’apparence.

Les plus aguerris s’amuseront à créer un widget de commentaires récents avec un système de sélection des types de contenus. Si un de nos lecteurs s’en chargent, j’en assurerais la promotion ici-même !

2 commentaires

  1. guy40800

    Il me semble que le plugin LoopBuddy répond bien à l’affichage sous toute forme des custom post type.
    De même le plugin Types permet très facilement de créer ce type d’articles.
    L’intérêt de ces plugins est qu’ils ne nécessitent aucune modification du code php

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Les plugins simplifient beaucoup de choses et en ajoutant un paquet d’options dans l’admin. Le code pour ce type de modification n’est pas vraiment compliqué et au final on respecte les bons usages.

Laisser un commentaire