Découvrez WP Buy, Le WordPress App Store francophone et anglophone créé par Aurélien et Benjamin Denis - fondateurs des sites Protuts.net et WordPress Channel. Présentation de notre nouvelle plateforme à destination des fans de WordPress.

Quels sont les objectifs de WP Buy ?

L’idée d’un tel projet est simple : réunir sur un seul et même site, la totalité des thèmes et plugins premium – autrement dit payants, pour la plateforme WordPress. Il s’agit donc d’agréger des solutions de qualité pour les rendre accessibles à tous les utilisateurs de WordPress en 2 clics de souris.

WP Buy se veut être LE WordPress App Store !

Capture d'écran - WP Buy, page d'accueil
Le WordPress App Store by WordPress Channel & Protuts.net

Quelles fonctionnalités spéciales sur WP Buy ?

#1 – Un design 100% visuel

Chaque thème ou plugin premium est présenté sous forme de miniature pour permettre une identification visuelle sans précédent.

Un clic sur l’une d’elle renvoie directement vers la page du produit. 2 choix sont alors possibles : voir une démo en ligne ou acheter.

#2 – Un site multilingue

Nous avons fait le pari de créer un site à la fois français et anglais pour toucher le maximum de monde et devenir le WordPress App Store de référence.

#3 – Une classification simplifiée

Parce que la simplicité de navigation est l’une des clés évidentes du succès d’un site, nous avons divisé le site en 2 catégories : les thèmes et les plugins.

Un système de tags par fournisseurs offre également une seconde façon de parcourir le store.

Que dire de plus si ce n’est que nous sommes ouverts à toutes vos remarques pour améliorer ce nouveau service qui agrège déjà + 300 thèmes et plugins premium !

10 commentaires
  1. Bonjour,

    C’est une excellente idée ! La curation est tendance en 2011et j’avoue que tous centralisé est un gain de temps non négligeable.

    Bonne chance

    Lamine

    1. Petit commentaire : Vous devriez ajouter les thèmes de press75.com notament pour le vidéo blogging. Ils sont vrfaiment bon

      Cordialement

      Lamine

  2. Hé hé hé, la mode est aux premiums, après Wp-Trads et ces quelques traductions payantes je suis en train de travailler sur un projet d’annuaire de prestataires WordPress francophones

    1. Bonjour Wolforg,

      Je suis très intéressé par cet annuaire, vas-tu intégrer aussi les spécialistes Buddypress ? J’en recherche un et ce n’est pas évident…. As-tu un site en béta ?

      Cordialement

      Lamine

      1. S@lut Lamine, pour l’instant cet annuaire est encore au stade de « projet avancé », je vais faire mon max pour le finaliser d’ici le WordCamp Paris à la mi-mai.
        Pour ta recherche de prestataire BuddyPress tu peux toujours poster ta demande dans la rubrique « Emploi » du forum WordPress Francophone si ta demande est destinée à être rénumérée

        1. Aurélien Denis auteur de l’article

          Je viens sortir ce commentaire du spam, désolé du retard !

  3. Idée louable, très bon design…
    Mais on s’éloigne de l’idée première de wordpress…le gratuite…
    Dommage que ne soit pas intégré les thèmes et plugins gratuits qui font la force de wordpress.

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      Ce n’est pas parce que WordPress est open source que tout se doit d’être gratuit. D’ailleurs, Automattic – l’entreprise derrière WordPress, propose de nombreux services payants.

      Les thèmes et plugins gratuits disposent déjà d’un annuaire officiel.

  4. Le positionnement des articles en fonction de la taille de la fenêtre, ça en jette !
    Le seul reproche que je puisse faire est qu’il reste des morceaux de texte en anglais dans la version française.
    Bonne continuation

    1. Aurélien Denis auteur de l’article

      C’est noté pour les bouts de traductions manquants !

Les commentaires sont fermés.