splash-tweetandgetit

Téléchargez le fichier que je vous propose en échange de quoi, abonnez-vous à compte Twitter. Tel est le principe du plugin WordPress, Tweet & Get it – littéralement, tweetez et obtenez le fichier. Un moyen efficace pour vous permettre d’augmenter le nombre de followers rapidement.

Principales fonctionnalités

Le plugin Tweet & Get it fonctionne selon le principe suivant :

  1. Création d’un bouton contenant le lien de téléchargement (hébergé ou non chez vous) puis indication du compte Twitter à suivre ;
  2. Insertion du bouton dans une page ou un article de WordPress via un shortcode ;
  3. Bouton généré et affiché dans la page de téléchargement ;
  4. Les internautes cliquent sur le bouton puis se connectent avec Twitter – il s’agit d’une application ;
  5. Les visiteurs téléchargent le fichier après avoir twitté et suivi la personne en question ;

Captures d’écran

Capture d'écran - Tweet & Get it
Bouton de téléchargement Tweet & Get it
Capture d'écran - Formulaire de création de bouton Tweet & Get it
Options du plugins WordPress Tweet & Get it

Obtenir Tweet & Get it

Pour télécharger gratuitement ce plugin, rendez-vous sur le site officiel.

On regrettera le fait qu’il faille installer et donc activer en permanence un plugin WordPress. Un bout de code JavaScript ou autre nous aurait permis de faire la promotion d’un ou plusieurs fichiers sans pour autant se soucier de la partie CMS. De même, le look n’est pas modifiable et un backlink vers le site de l’auteur apparaît en dessous de chaque bouton – c’est justifié mais toujours pénible.

Cela dit, ce système est un bon moyen de proposer des ressources gratuites – je pense à des e-books par exemple, tout en y gagnant au change en termes de popularité. Alors ready to Tweet & Get it !

9 commentaires

  1. Bon plugin, j’en ai vu passer un similaire récemment mais ils ne sont pas compatibles avec les gestionnaires de téléchargements style WordPress Download Monitor …

  2. J’ai vu la même chose avec facebook: « cliquez sur j’aime pour voir la vidéo YouTube » c’est également très pratique; comme ça on est mentionné sur facebook.

    Mais, comment fait-on ? quel solution avez-vous ?

    merci !

  3. Encore faut-il proposer des fichiers au téléchargement Les contraintes me semblent trop importantes pour que ce plugin soit vraiment intéressant …

  4. Où comment faire pitié !
    Ça force les gens à être abonné à un service (Twitter) sans en avoir forcément besoin.
    Le coup du bouton « Like » caché, c’est utilisé par les spammeurs de m*** qui n’ont pas d’autres moyens pour faire style « je suis bien suivi en audience »…
    Si un blog propose du contenu intéressant, les gens le suivent, sans avoir besoin de forcer la main…

    1. moi je trouve que le plugin est une bonne idée pour créer une communauté autour d’un projet. Finalement les gens qui sont intéressés par le fichier mis à disposition, auront peut être envie d’être informés des mises à jour etc… Imaginons le cas d’un groupe qui offre un morceau MP3, ça devient tout de suite plus cohérent non?

      1. En informatique, j’aime bien avoir le choix : on ne m’impose pas tel ou tel soft, ni tel ou tel moyen de suivre l’actu d’un truc.
        Sinon autant supprimer le flux RSS vu que tout téléchargeur sera obligé de suivre un twit, même s’il ne veut pas.